GURBALA

Démarré par Archives, 03 Novembre 2023 à 15:41:43

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: david74
Date: 28 février, 2008 14:18

Bonjour,
c'est en cherchant sur le net que j'ai découvert votre site.
Voici l'histoire de mes origines polonaise raconter par mon père.
Mon arrière arrière grand père aurait quitter la Pologne pendant ou avant la 1ère guerre mondiale, avec lui il emmena femme et enfant (mon grand père).

Ils finissent par s'installer à St Etienne (42) pour travailler dans les mines de charbon seul source de revenu pour les immigrer.
Sa femme donna naissance à 2 autres enfants née en FRANCE seul mon grand père était né en POLOGNE.

Alors voilà j'ai comme nom GURBALA ? j'ai jamais pu savoir s'il s'agissait d'un nom de naturalisation ou d'un nom d'emprunt.

Je recherche les origines de mon nom.

Archives

Posté par: yitin
Date: 28 février, 2008 15:31

GURBAŁA sounds à Truly Polish surname (néanmoins, à vérifier s'il existe vraiment)

Archives

Posté par: Transilien
Date: 29 février, 2008 14:33

Bonjour,
GURBALA avec L et L barré apparaissent tous deux dans le "Nazwiska Polakow" du Pr K. RYMUT.

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 29 février, 2008 18:21

Selon Rymut, ce nom de Gurbala ou de Gurbała est à mettre en rapport avec le verbe dialectal gurbić, qui signifie plisser, foncer, rider, renfrogner, froisser, chiffonner, friper ...

Archives

Posté par: Alfons
Date: 29 février, 2008 19:34

il existe un serveur qui donne la répartition du nom dans la Pologne. Je viens de le consulter, il faut écrire Gurbała et résultat 331 personnes portent ce nom aujourd'hui en Pologne. Forte concentration aux environs de Częstochowa.

le ł associé avec la lettre A se prononce comme le son "oi" en Français
donc Gurbała se prononce : Gour ba oi.