JANOWSKI Wladyslaw décès 1961

Démarré par Archives, 03 Novembre 2023 à 16:18:51

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: krzysztof
Date: 29 février, 2008 15:41

Je recherche l'acte de décès de Wladyslaw JANOWSKI décédé le 21 juillet 1961 à Montpellier (34), il repose avec ses parents Jean et Sophie Janowski-Twardzik dans le cimetière de Cagnac-les-Mines (81), la concession fut achetée en août 1961, suite au décès accidentel de Wladyslaw quoi de plus simple, me direz-vous ? demander l'acte de décès à la mairie de Montpellier

Malheureusement après maintes recherches à la mairie de Montpellier, il n'y est pas...et la mairie de Cagnac-les-Mines n'a aucune autre information...que faire ?

L'officier d'état civil de Montpellier a fait de grosses recherches pour m'aider et rien !

Ce qui est certain c'est qu'il est bien mort à Montpellier..

Archives

Posté par: jfjg
Date: 29 février, 2008 15:56

Bonjour Krzysztof,

La concession a été achetée en aout 1961 : la commune de Cagnac-les-Mines doit avoir le registre des concessions qu'elle a vendues. Pour chaque vente de concession, un titre de recettes est émis par la commune, donc dans leur comptabilité, en recettes, ils doivent retrouver des informations.

Si Wladyslaw JANOWSKI est décédé à " Montpellier", la famille a dû recourir à une entreprise de pompes funèbres pour le transport de corps.

Pour les transports de corps d'une commune à une autre, il y a obligatoirement la présence d'un représentant de la police, qui perçoit des vacations à cet effet : contacter le commissariat.

La mairie devrait pouvoir retrouver dans ses archives "des cimetières" le nom de l'entreprise.

Est-il REELLEMENT décédé à Montpellier ou dans un commune alentours ?

Archives

Date: 29 février, 2008 16:40

bonjour,

Il est né en Pologne et Nantes ne possède pas son acte de naissance.

Sur un document administratif (fiche familiale d'état civil) il est bien indiqué mort à Montpellier(34) avec la date complete...il y a donc un shmililililibicilick quelque part...

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 29 février, 2008 17:22

Il faut écrire au conservateur du cimetière, ou à la mairie pour les petites communes, et demander un certificat d'inhumation.

Sur ce certificat, il y a la date d'inhumation, le lieu du décès, le numéro de la concession, le nom de son acquéreur, la durée de la concession, les noms des personnes qui sont enterrées dans cette concession, la taille de la concession........

Normalement ce certificat est délivré gratuitement, mais ce n'est pas impoli de mettre une enveloppe timbrée pour la réponse.

Archives

Date: 29 février, 2008 20:20

Oui j'ai réussi a avoir les documents du village où ils sont enterrés, le numéro de concession, la sépulture et tout mais Montpellier, là où il est mort ne possède pas son acte de décès

La mairie du village a envoyé une télécopie et la réponse est la même, aucune trace de cette personne!!! est il possible qu'on oublie d'enregistrer un décès ?

La fiche familiale d'état civil fut faite et signée par le village ou reposent les époux Janowski et le fameux fils "fantôme"...

Ce qui est étrange c'est que j'ai téléphoné a un filleul éloigne qui m'a dit que le fameux Wladyslaw mort dans un accident de voiture à Montpellier a été ramené par le curé de Montpellier en toute illégalité (ses propos) et enterré à Cagnac.. doublement étrange !!!