ça me fait plaisir

Démarré par Archives, 05 Novembre 2023 à 15:16:01

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2006 11:05

--------------------------------------------------------------------------------
(Belga) La cour de cassation a rejeté mercredi après-midi le pourvoi formé par Daniel Féret, le président du Front national, contre l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles qui l'a condamné, le 18 avril dernier, à une peine de 250 heures de travail et à son inégibilité pendant 10 ans. Cette peine est désormais définitive.
Féret devra, "dans la mesure du possible", purger sa peine "dans le secteur de l'intégration des personnes de nationalité étrangère". En cas d'inexécution de cette peine de travail, le Dr Féret sera incarcéré pour une durée de 10 mois, sans le moindre sursis. La sanction la plus lourde, en ce qui le concerne, et qui est également confirmée, est l'interdiction de son droit d'éligibilité pendant 10 ans. Il ne pourra donc tirer aucun mandat du scrutin communal de dimanche prochain, alors qu'il est pourtant en lice. Féret a été reconnu coupable de la rédaction et de la diffusion d'un tract dénonçant l'existence d'un centre pour réfugiés, rue des Palmiers, à Woluwé-Saint-Pierre. Selon la cour d'appel, les propos qui y sont tenus créent des amalgames irrationnels, incitent à la haine raciale envers les réfugiés, nécessairement étrangers, et indiquent la volonté de leurs auteurs de recourir à cette haine, les destinataires du tract étant invités à adresser une demande de fermeture du centre visé. (NLE)

--------------------------------------------------------------------------------

Ca me fait vraiment plaisir

Que je vous fais un coller copier. A mon avis , cet individu préférera la peine de prison

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2006 13:24

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Féret a été reconnu coupable de la rédaction
> et de la diffusion d'un tract dénonçant
> l'existence d'un centre pour réfugiés, rue des
> Palmiers, à Woluwé-Saint-Pierre.

Quel crime !!! Il faut lui couper la tête ....

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2006 13:39

Tien ça me fait penser à notre Rambo national le Sarkozy, qui vint de se faire avoir par deux africains de cachan qui exige des papiers et un appartement, ils font la grève de la fin, et comme il ne veut pas les voir mourir avant les elections, il vient de ceder.
On est loin de Tatcher contre Bobby Sands.

Je me demandais comment il se sortirait de ce traquenard, il a renoncé le Napoléeon d'opérette.

Il est vrai que deux africains de plus ou de moins, il ne va pas gacher ses chances Elyseennes pour ça.

Comme sa théorie de l'immigration choisie quelle escroquerie, ça change quoi à l'immigration clandestine.

L'Afrique noire débarque en masse ici, et il y a deux bateaux, un italien et un espagnol qui patrouille en les l'Afrique et les Canaries pour intercepter les migrants. La France ne participe pas du tout, les trois bateaux francais surveillent la cote libanaise contre quoi?

L'immigration devient hors de controle.
Nos démocraties sont pieds et points liés.

Archives

Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2006 18:20

Oui Annie,
Les français ne connaissent pas (je suppose que les polonais ayant élu domicile en France ne peuvent pas être racistes) grand chose à la politique belge. FERET est ce que Le Pen est à la France. Je ne peux pas croire que les exilés disent "après moi les mouches"... En tant que polonaise d'origine, je pourrai pas me prononcer sur les discours racistes ni en ce qui concerne les personnes qui quittent leur pays pour trouver un avenir plus prometteur pour leur famille.

Archives

Date: 07 octobre, 2006 18:36

boguslawska alicja Ecrivait:
je pourrai pas me prononcer
> sur les discours racistes ni en ce qui concerne
> les personnes qui quittent leur pays pour trouver
> un avenir plus prometteur pour leur famille.

Un discours raciste, c'est un discours qui soutient la théorie d'une race supérieure. De dire par exemple qu'il y a trop d'Africains en France (ou en Belgique) c'est vrai, c'est faux, mais dans tous les cas ce n'est pas du racisme.

Archives

Date: 07 octobre, 2006 19:13

Pas d'hypocrisie Stéphane. Tu me comprends très bien. Il s'agit d'un sens plus large. Tu peux remplacer le mot raciste par xénophobe. On peut parler d'un réfugié politique (qui pourrait être admis dans un pays) et d'un réfugié économique (qui n'est plus accepté, il n'a qu'à quémander ailleurs ou apporter des preuves de torture). C'est un peu léger pour parler d'une vie humaine. On ne voit pas les drames humains. Au fait, vous avez bien mangé lors de votre rencontre des beskidiens ? Certains de sans-papier ne mangent pas tous les jours à leur faim depuis longtemps. Et souvenons-nous de nos anciens (polonais) qui sont venus se "raciner" en France, en Belgique.
Oui, en France, il y a trop d'Africains (sales), trop d'Italiens (macaronis), trop de polonais (des plombiers qui prennent le travail des Français). On pourrait adopter le discours de Sarkozy (nom de consonnance française, on pardon, d'origine hongroise) et renvoyer d'abord les sans-papier, puis en deuxième phase, renvoyer les étrangers qui n'ont pas de travail, ensuite ceux dont le noms n'ont pas la consonnance française. Pas de boulot pour tout le monde, oui bien sûr, le chômage est dû à l'immigration qui vient manger le pain des français. Y a-t-il une solution ?

Archives

Date: 07 octobre, 2006 19:46

Ce qu'il y a c'est le manque de travail, il y a une très mauvaise répartition du travail, en ce qui concerne nos frères Africains, la Belgique peut bien leurs rendre (un peu) la pareille, la colonisation a duré trop longtemps,la Belgique et presque tous les pays européens se sont enrichis au détriment des populations Africaines.
Pour moi il est important de réécrire et ensiegner une histoire universelle. Nous payons aujourd'hui les actes de nos ancêtres.
L'enseignement devrait en avoir les moyens.C'est un outil nécessaire dans la lutte contre l'ignorance des autres et l'intolérance, qui exige d'ailleurs la vision critique du travail de l'historien.Par exemple, le trajet migratoire des populations issues de l'immigration et la connaissance des religions constituent un ciment essentiel à l'histoire "universalisée"-à véhiculer à travers les médias, les discours mais aussi les commémorations et la présentation des patrimoines.
Recevoir de l'aide et trouver asile, ce sont des droits humains fondamentaux.Les politiques gouvernementales ont entraîné souffrance et violations fréquentes des droits de l'Homme , qui plus est sans perspective.Par ailleurs, peu de pays respectent leur engagement de porter à 0,7% du PIB leur budget de coopération au développement (ce n'est pas un cadeau mais un juste retour des choses pourtant).Cette politique du "non à la coopération au développement et non à l'immigration" entretient de facto une immigration clandestine. A l'heure du "village global" planétaire, où les échanges financiers et commerciaux sont facilités, deux droits fondamentaux des peuples sont de moins en moins protégés: celui de vivre dignement dans leur région d'origine et celui de trouver ailleurs un accueil suffisant. Nous devrions sortir de leur inexistence administrative le maximum d'individus incontrôlables et incontrôlés quant au séjour et au travail.Laisser se poursuivre l'exploitation à laquelle la clandestinité les exposes est dangereux; laisser se développer les fantasmes d'invasion, qui constituent un argument massue de l'extrême droite, est irresponsable. régulation économique, social et écologique; crise de l'accueil et du statut de réfugié; reprise de l'immigration et accroissement de la clandestinité.Voilà ce que j'en pense il y a des solutions mais "pas touche" on préfère flirter avec l'extrême droite

Archives

Date: 07 octobre, 2006 19:51

> Pas d'hypocrisie Stéphane.

Aucune hypocrisie et ici, la règle d'or est de parler français et de ne pas employer un mot à la place d'un autre. Regardez n'importe quel dictionaire d'avant 1981 et vérifiez par vous même les définitions de certains mots. Et par pitié, ne venez pas me parler d'évolution de la langue, nous sommes ici dans des contres sens absolus pas dans une évolution !

Au fait, vous
> avez bien mangé lors de votre rencontre des
> beskidiens ?

Oui, et puis la bière était bonne.

Certains de sans-papier ne mangent
> pas tous les jours à leur faim depuis longtemps.

Je connais des gens qui ont des papiers et qui ne mangent pas non plus à leur faim ce qui prouve bien qu'il n'y a aucun rapport entre le fait d'avoir des papiers et de bien manger (ou l'inverse)

Y a-t-il une solution ?

Oui, il faut ouvrir les portes et donner la nationalité française et beslge à toutes les personnes qui en ont envie. Pour payer, je multiplie vos impots par 100 (et oui, vous allez donner l'exemple pour ces pauvres malheureux) Cela s'appelle le partage des richesses.
Vous qui avez beaucoup, et bien vous donnez tout à celui qui a rien. Du style, il y en a un qui donne sa montre et l'autre qui vous donne l'heure.
Ce grand principe humaniste, il existe et se nomme le communisme.Rien de bien nouveau.

Archives

Date: 07 octobre, 2006 19:54

Annie Ecrivait:
en ce
> qui concerne nos frères Africains

Ce ne sont pas nos frères, ce sont des hommes tout simplement.

Archives

Date: 07 octobre, 2006 20:49

Ces hommes là Stéphane ont contribué d'une manière ou d'une autre à mon bien être, ils peuvent donc être appelés frères, ils contribuent encore aujourd'hui aux plaisirs de braves européens en mal de sensations fortes, mais ils ne sont pas maîtres de leur destin tiens comme par hasard, les patrons sont blancs. Nous ne partageons rien même pas de l'eau, nous ne voulons pas les sortir de l'ombre. S'ils viennent dans nos contrées ils ne viennent pas pour des vacances ils veulent seulement boire et manger mais nous les accueillons dans des centre fermés. Instaurons donc un moratoire sur les expulsions .
L'extrême droite nous fait croire que nous sommes des êtres supérieurs
ou est notre supériorité ?(question de chance c'est tout)

Archives

Date: 07 octobre, 2006 20:58

Annie Ecrivait:
> Ces hommes là Stéphane ont contribué d'une manière
> ou d'une autre à mon bien être,

Peut être au tien mais il ne faut pas généraliser

Nous ne partageons rien même
> pas de l'eau, nous ne voulons pas les sortir de
> l'ombre. S'ils viennent dans nos contrées ils ne
> viennent pas pour des vacances ils veulent
> seulement boire et manger mais nous les
> accueillons dans des centre fermés. Instaurons
> donc un moratoire sur les expulsions .

C'est bien ce que je dis, il faut tous les acceuillir. Tu devrais d'ailleurs en loger chez toi, je suis sur que tu trouveras de la place. Et puis comme tout ça coute cher et bien je propose que tu ailles travailler afin que tes frères puissent manger à leur faim.

Moi, je n'ai pas ce problème, ceux que je croise la nuit, ils ont des grosses bagues aux doigts et roulent en BMW. Faut dire que sur Lyon, la femme noire a une grosse valeur marchande surtout sur certains quais.
Mais bon, faut rien dire, c'est nos frères.

Archives

Date: 07 octobre, 2006 21:07

Vivez un certain temps avec les gens qui se cachent et qui doivent se débrouiller tous les jours et on verra si vous aurez la force de penser à autre chose qu'à vous nourrir, survivre. Vous, votre crainte c'est de payer trop d'impôts et vous vous protégez que par des frontières qui, comme l'histoire nous le prouve, évoluent. Vous avez peur de partager votre bière ? Quelle chance d'être du bon côté ! Sans faire preuve de compassion chrétienne, nous ne pouvons que respecter chaque être humain tout en sachant que des responsables politiques, eux, défendant des valeurs démocratiques feront face à une réalité que des statistiques non trafiquées font ressortir. Evidemment, le principe de réalité prendra inévitablement le pas sur les beaux principes de liberté - égalité - fraternité mais en attendant faisons quand même preuve d'un minimum de dignité et de respect en agressant pas - que ce soit sous forme écrite ou orale dans la rue - ces "gens-là". Pourquoi anticiper l'épée de DAMOCLES qui leur pend sur la tête tous les jours ? Tout le monde essaye de trouver une petite place sur cette terre depuis toujours. Sans faire preuve de naïveté,à titre individuel, laissons-leur une chance car en finale c'est toujours le politique qui décidera en espérant que ce ne sera quand même pas l'extrême-droite. Même si nous devons finalement nous contraindre comme les autres pays européens à nous orienter vers une immigration avec une discrimination qualitative à l'entrée (les rares diplômés des pays en voie de développement), ce qui est tout sauf ce que la démocratie grecque nous a enseigné, faisons-le contraints et forcés et non pas de gaïeté de coeur.

Archives

Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2006 21:12

> Ce ne sont pas nos frères, ce sont des hommes tout
> simplement.

Ce sont mes frères et mes soeurs humain(e)s ...

Qui sont Adam et Eve ?
Des peaux-rouges, des noirs , des jaunes , des blancs ...

Archives

Date: 07 octobre, 2006 21:18

Oeil cyclonique ! Ecrivait:

> Qui sont Adam et Eve ?

Peut être mes arrières grands parents mais certainement pas mes frères et soeurs. De toute façon, je n'ai pas de frère.

Archives

Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2006 21:20

> Vivez un certain temps avec les gens qui se
> cachent et qui doivent se débrouiller tous les
> jours et on verra si vous aurez la force de penser
> à autre chose qu'à vous nourrir, survivre.  Vous,
> votre crainte c'est de payer trop d'impôts 

Madame ,
Je me suis mouillée jusqu'au cou pour ensevelir dans la dignité humaine une personne "Slave " ayant vécu dans la clandestinité dans le monde Occidental !