Que sait-on de ce qui s'est passé AVANT le crash de l'avion du président polona

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 14:07:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 10:37

Je demandais juste de confirmer ou d'infirmer l'information, tu prétends que comme c'est Wyborcza, c'est disqualifié, j'ai aussi entendu l'info de la part de quelqu'un qui travaille à la LOT, ancien pilote de l'escadron aérien de la présidence.
Tu glisses sur l'info qui est importante car elle implique un precedent sur l'initiative d'un decideur sur le choix du pilote.

Les russes demande à l'avion de se derouter, l'aéroport est pourri, le pilote tente quand même de se poser.
Pour moi il a le dernier le pouvoir de decision et prend l'initiative, si le controle russe est mauvais, la tentative deconseillé est de l'initiative du commandant de bord, on ne l'a pas obligé à atterir.

Archives

Date: 11 mai, 2010 10:45

Moi je ne suis pas obtu Marc, si je fais par de cette info, c'est pour savoir s'il y a un precedent...
Tu me dis qu'il a fait 2 fautes de pilotages, je te crois, je pourrais aussi supposer qu'on a pourri son dossier pour trouver un pretexte.
Il faut aussi tenir compte du clanisme politique. Ecarté puis décoré, cohabitation difficile.

On a que les infos qui circulent, rien de plus.
Si tu en as d'autres, tu en sais plus que nous.

Un aéroport non fermé, je suis d'accord c'est du n'importe quoi, mais c'est aussi un aéroport militaire, pas civil sur un vol militaire polonais, pas civil, on est hors cadre aviation civile, c'est là du militaire et donc du politique, tout est possible.
Et l'indication de se derouter a été donnée, sauf si tu me dis le contraire, alors je te croirai.

Archives

Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 11:29

[casals51 a écrit:
- Pourquoi? Dans un
> cas pareil, même en démocratie (l'affaire
> Dreyfus l'a autrefois montré en France), je
> n'aurais tendance à faire confiance, en
> priorité, qu'à une presse libre, indépendante
> et courageuse.

Comme la "PRAWDA" (VERITE ?) et ses satellites français "L'HUMANITE" ou "LA MARSEILLAISE" .../...
Comme l'A.F.P. et son Agence "HAVAS" qui alimente "LE MONDE" de contre-vérités !

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 13:35

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je demandais juste de confirmer ou d'infirmer
> l'information, tu prétends que comme c'est
> Wyborcza, c'est disqualifié,

Je dis que Wyborcza n'est plus, depuis pas mal de temps une source fiable d'information.Quand tu additionnes un journal ouvertement anti Kaczynski tu vois en gros la fiabilité. Un peu comme si tu me donnais l'Huma pour juger de la politique économique de Sarko !!!!
Et en plus ce n'est pas le problème ni la raison du crash.

>
> Les russes demande à l'avion de se derouter,
> l'aéroport est pourri, le pilote tente quand
> même de se poser.

Source SVP ???? Parce que ça, se sont les Russes qui l'ont dit.. Ils ont dit beaucoup de choses les Russes, sauf que rien ou presque de ce qui a été dit se révèle exact.
Si c'était vrai pourquoi la conversation n'est pas rendue publique ? Tu connais les Russes, déjà que quand il n'y a rien, ils inventent alors quand il y a quelque chose, ils ne devraient pas se gêner. Or bizarrement, à part des déclarations tapageuses, c'est le silence et le mensonge. Explique moi pourquoi ?

> Pour moi il a le dernier le pouvoir de decision et
> prend l'initiative, si le controle russe est
> mauvais, la tentative deconseillé est de
> l'initiative du commandant de bord, on ne l'a pas
> obligé à atterir.

Tu sais ce qu'il y a eu ? Le pilote a atterri quelques jours avant au même endroit. Déconseillé ? On revient au début. Tout à l'heure tu me dis que les Russes demandent et tout de suite, tu me parles de conseil.
Pour l'instant il n'y a rien de ce genre. Les contrôleurs mauvais ? Le 7, ils étaient bons. Après, facile de dire.
Le problème est que l'on en sait rien sauf que l'avion a été guidé là où il ne fallait pas et que l'éclairage de la piste était défaillant.
Ensuite volontaire ou pas ?

Archives

Date: 11 mai, 2010 13:36

René a écrit:

> Et l'indication de se derouter a été donnée,
> sauf si tu me dis le contraire, alors je te
> croirai.

Même ça on en sait rien. Tu as la bande ?

Archives

Date: 11 mai, 2010 13:44

Regis a écrit:
> Apparemment il y a eu une manifestation Dimanche
> devant le palais presidentiel, reunissant 2500
> personnes, pour l'ouverture d'une enquete
> independante sur le crash:
>

Aujourd'hui, on assiste à un balais diplomatique à propos des relations russo polonaises. La Pologne est en période électorale. Komorowski et Tusk brassent de l'air et Kaczynski se tait.
Ils savent plus ou moins ce qui s'est passé. Le premier entre Kaczynski et Komorowski qui va aller trop loin va perdre l'élection.

Pour moi, Kaczynski est dans une position favorable. Entre l'Euro et le crash, il n'a rien à dire le travail se fait tout seul.... et je pense même que les causes du crash seront connu avant le deuxième tour.

Archives

Date: 11 mai, 2010 14:57

Oui il faut d'abord savoir si le conseil de se derouter a été donné, ok!

Archives

Date: 11 mai, 2010 15:04

On a plus qu'a attendre la version officielle polono-russe.

Archives

Posté par: Antoine (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 16:20

""Tu sais aussi bien que moi que pour atterrir par temps de brouillard, un pilote a besoin des contrôleurs. A Smolensk, se sont les contrôleurs russes qui ont guidé l'avion en dehors de la piste, ce n'est pas Lech Kaczynski. ""

Stéphane , comment veux tu que les controleurs guident l'avion alors qu'ils ne sont pas équipés pour ça.
Le terrain de Smolensk ne dispose que d'un radar panoramique , sans controle d'altitude, qui ne sert qu'à espacer les avions et les amener à une vingtaine de km dans l'axe de la piste
Ce radar ne voit les avions que toutes les 5 secondes , incompatible avec un guidage de précision.

Sans compter que les avions lourds se quident tout seuls jusqu'à leurs minima liés à l'entrainement du pilote et aux équipements de l'avion.
On ne confie pas la vie des passagers à d'obscurs controleurs inconnus.C'est un affaire de responsabilités

En cas de mauvaise météo le controle d'aérodrome ne pouvait que mettre l'équipage face à ses responsbilités.
Et quel que soit les cas de figure c'est le pilote qui a la manette des gaz et personne d'autre .Ils ont à bord 2 altimetres , peut un radio altimètre et un avertisseur de proximité du sol

Régis , dans le 8.56 a donné des liens très interessants.
En particulier à partir des photos 50 , il a un pilote professionnel polonais qui propose une analyse très fouillée de la situation

Dans ces cas là tout entre en jeu , stress , obstination , peut être confusion dans les calages altimétriques , loi de la tarine beurrée ...

Archives

Date: 11 mai, 2010 16:39

Antoine a écrit:
> Stéphane , comment veux tu que les controleurs
> guident l'avion alors qu'ils ne sont pas équipés
> pour ça.
> Le terrain de Smolensk ne dispose que d'un radar
> panoramique , sans controle d'altitude,

???? C'est nouveau ça ? Smolensk est un aéroport militaire et ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'ILS qu'il ne possède aucun équipement.
Ils ne sont pas ultra moderne mais à partir du moment où ils décident de faire atterrir un avion, c'est qu'ils peuvent le faire.

Pour infos ce ne sont pas les pilotes qui ont décidé de faire atterrir l'avion mais la tour de contrôle.

Archives

Date: 11 mai, 2010 16:41

René a écrit:
> On a plus qu'a attendre la version officielle
> polono-russe.

La version polono russe risque bien d'être une solution diplomatique. Mais d'autres personnes savent ..... c'est là le problème !!!!

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 17:11

Salut Antoine

Merci d'aller voir mes liens, tu dois bien etre un des rares... tongue sticking out smiley

Du coup j'y suis moi-meme retourne, ne me souvenant plus de quoi il etait question.

Et j'ai trouve une information assez interessante : Un systeme d'ILS aurait ete installe puis retire, pour la venue de Poutine et de Tusk, 3 jours avant celle de Kaczynski.

Je me permets de copier le commentaire ou j'ai lu ceci :

Citation:
    Tomasz, first of all dzięki for sharing with us your knowledge-making research of Siergiej a complete reconstruction of possible events. As there are many discussions concerning usability of ILS system, that has been installed at the Smolensk airport while Putin was landing there 3 days before, for polish crew (http://forum.gazeta.pl/forum/w,28,110144996,,zagadka_katastrofy_samolotu_prezydenta_rozwiazana.html?v=2).

Puis :

Citation:
    To bardzo proste. Wyborcza pisze, ze na lotnisku w Smolensku nie bylo
    ILS (Instrument Landing System) naprawadzajacego samoloty. Bo niby
    go tam nigdy nie bylo, ze lotnisko nie jest wyposazone w taka
    aparature, ktora jest podstawa na lotniskach.

Ale. . .
    Rosyjaska dziennikarka z Moscow Times, Yulia Latynina, twierdzi, ze
    3 dni przed ladowaniem Kaczynskiego, jak Putin i Tusk ladowali na
    tym samym lotnisku TAKI SYSTEM TAM BYL. Specjalnie go tam
    zainstalowano na te okolicznosc, pisze. A to by oznaczalo, ze system
    ten znikl przed ladowaniem Kaczynskiego. Na koncu podaje oba zrodla.
    Moscow Times to anglojezyczna gazeta wydawana w Moskwie. Z
    wykipedii: 'The newspaper regularly publishes articles by prominent
    Russian journalists, many of whom take critical positions towards
    the current Russian government in general.' A wiec to gazeta dla
turystow i niezalezna.
A to sa informacje o dziennikarce, ktora napisala ten artykul:
[en.wikipedia.org]

A wiec ta ROsjanaka pracuje takze dla Nowaua Gazeta i radia Echo
Moskwy.Ma tez nagrode of Corriere de la Sera jako 'investigative
journalist'

I jak powiedzialem ponizej linki do gazet:

[www.wyborcza.pl]

Gazeta przypomina, że port lotniczy w Smoleńsku nie jest wyposażony
w odpowiedni system automatycznego naprowadzania lądujących
samolotów, nazywany ILS (Instrument Landing System). A bez
współpracy z instalacją lotniskową określający trajektorię
schodzenia maszyny system nawigacyjny w samym tupolewie był
nieprzydatny.

[www.themoscowtimes.com]

'Putin and Tusk landed at the same Smolensk airport just three days
before
Saturday's crash to participate in their own Katyn commemoration
ceremonies.
For their arrival, special navigation equipment was brought to the
Smolensk
airport to provide additional safety. It is possible that this
equipment was
removed before Kaczynski's plane landed. That would add even more
fog to the
mysterious crash.'

Yulia Latynina hosts a political talk show on Ekho Moskvy radio.

Archives

Date: 11 mai, 2010 17:26

Regis a écrit:

> Et j'ai trouve une information assez interessante
> : Un systeme d'ILS aurait ete installe puis
> retire, pour la venue de Poutine et de Tusk, 3
> jours avant celle de Kaczynski.

Il me semble qu'on en a déjà parlé

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2010 17:28

Oups !

Ca a du m'echapper alors.

Autant / Au temps pour moi.

Archives

Date: 11 mai, 2010 17:34

Regis a écrit:
> Oups !
>
> Ca a du m'echapper alors.
>
> Autant / Au temps pour moi.

Pas grave, de toute façon, il faut répéter 10 fois les choses pour se faire comprendre.