SORBIAN Jozef à TETERAW

Démarré par Archives, 15 Novembre 2023 à 14:34:11

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: kerandel81
Date: 08 mai, 2009 20:54

Bonsoir,

Je reviens vers vous ce soir pour voir si quelqu'un peut m'aider à trouver une localité que je n'ai pas réussi à trouver avec mapa poska.

Cet après midi j'ai reçu un appel d'une cousine dont le père à été ancien combattant dans l'Hérault durant la dernière guerre.

Il est Polonais puisque jamais naturalisé, sur tous les documents il est dit qu'il est né en Allemagne durant un voyage le 13/05/1922 Wladislaw Josef SORBIAN.

Son épouse avec sa fille ont trouvé son livret militaire et une carte d'ancien combattant stipulant qu'il serait né en Pologne à TETERAW.
Etant décédé depuis plusieurs années il ne peut pas nous aider.

Archives

Posté par: Niedzwiedzinski Pascal
Date: 09 mai, 2009 15:53

bonjour,
Je pense à Teterow dans le lander Mecklenburg-Vorpommern, (dont le nom traditionnel français est Mecklembourg-Poméranie antérieure, mais qui est aujourd'hui le plus souvent appelé Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, est un des Länder allemands composant l'Allemagne, sur la Mer Baltique.

Il est parfois appelé familièrement « Meck-Pomm » en Allemagne. Avant la réunification, ce Land constituait la partie septentrionale de la République démocratique allemande).