DUSZYNSKA à Lodz

Démarré par Archives, 15 Novembre 2023 à 17:47:14

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Mary
Date: 01 avril, 2009 11:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche quelqu'un pour me transmettre ou me recopier l'acte de naissance de ma mère née à Lodz le 03/01/1924 Anna DUSZYNSKA, décédée en France en 1997

Ses parents Jean DUSZYNSKA né ? marié à Jadivigan KARPIAK née ? peut être aussi à Lodz.

Archives

Posté par: Paul
Date: 01 avril, 2009 13:57

Vous pouvez vous adresser directement à l'Etat civil de la ville de Łódź :

Urząd Miasta Łodzi
Urzędy Stanu Cywilnego
e-mail: uml@uml.lodz.pl

Ou à l'adresse :

Urząd Stanu Cywilnego Łódź
Al. Piłsudskiego 100,
92-326 Łódź

Ne pas oublier d'indiquer vos adresses électronique et postale pour une réponse éventuelle.

PS : il vaut mieux envoyer un seul courrier par demande et un maximum de précisions (noms, prénoms et dates) aidera dans la recherche.
Indiquer aussi la religion.

Archives

Date: 10 avril, 2009 14:25

Par le Consulat de Pologne à Lille ( 59 ) j'ai enfin reçu les informations recherchées : Extrait Acte de Naissance de ma mère
Cout de l'Acte 30€ ! bonjour l'Europe.....

Acte mentionnant simplement la date de naissance de ma mère , le nom de son père DUSZYNSKI Jan pas de date de naissance !
celui de sa mère DUSZYNSKA Jadwiga et toujours sans date de naissance des parents! Après ma requête vue le coût de l'acte,

le Consulat de Lille m'a promis de me faire parvenir un acte complet. Alors à vous tous dans vos recherche faite bien attention l'ouverture des frontières des Actes Civils cela coute

Ma nouvelle recherche concerne mes grands parents dates de ° de x et de +, concernant Jan DUSZYNSKI °? à Lodz ? et x à DUSZYNSKA Jadwiga (sur les actes que je dispose il est mentionné x à KARPIAK Jadivigan ?- je retrouve cependant dans d'autres recherches une naturalisation en 1953 du nom de naissance : DUSZYNSKA - Nom de Famille: KUPIAK

Archives

Posté par: monique
Date: 10 avril, 2009 18:07

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé :

Journal Officiel du 14 juin 1953
Décret du 29 mai 1953
Art. 1. Sont naturalisés Français:
Nom de famille : KUBIAK
Nom de naissance : DUSZYNSKA
Date de naissance : 2 mars 1908
Lieu de naissance : Glowiewo (Pologne)
Décret numéro : 13866x52-27.
Motif de modification de la nationalité DUSZYNSKA

Source : Source : Journal Officiel

Archives

Date: 15 avril, 2009 14:24

Question cependant ? changer le nom le naissance DUSZYNSKA en nouveau nom de famille KUBIAK ?

Sur quel base de patronyme maintenant je dois me baser pour continuer mes recherches de généalogie de famille. Merci de m'apporter vos remarques

Archives

Date: 16 juin, 2009 15:36

Bonjour
Le Consulat de Lille m'a fait parvenir l'acte de naissance de ma mère Anna DUSZYNSKA Anna née à Lodz 09/marca 1930 cout 30€