polonais dans l'armée tzariste.

Démarré par Archives, 20 Novembre 2023 à 14:36:45

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2010 12:20

mon père a fait son service militaire dans l'armée russe de 1912 a 1918.

grâce a sl 31 je sais qu'il etait dans un régiment de sapeurs.(informations trouvées dans son livret militaire)

alors beaucoup de questions.

1).je suppose qu'a l'époque les régiments étaient "régionaux"mon père étant né dans la région de lublin (a coté de frampol) dans quel régiment de sapeurs a t'il été incorporé?

2).quel etait la durée du service militaire chez les russes? parti en 1912, il a dut etre maintenu pour la durée de la guerre.

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'aurais d'autres questions.

Archives

Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2010 14:05

Le Général Anders, d'origine allemande, est issu du corps des Cadets de la Russie impériale.
D'autres furent formés dans l'armée d'autriche-Hongrie ou de l'Allemagne impériale.

Archives

Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2010 14:20

[www.moreeuw.com]

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2010 17:32

L'arrière grand père de ma femme Ignacy a été incorporé à Tashkent en 1912, dans quel unité ? A Tashkent il y a la 1ère brigade de fusilier du Turkestan, un corps de cadet et des bataillon de service, il était à la fanfare.
Démobilisé en 1914 après 2 ans de service il a reçu sa lettre de mobilisation à l'été 1914 pour l'armée du tsar, habitant à 60 km de la frontière de la Prusse, le début de la guerre l'a sauvé, car il c'est caché et la région qui est vite passé sous contrôle prussien.

D'après ce que j'ai lu les polonais étaient plutôt envoyé dans les confins de l'empire, donc la zone de recrutement ne désigne pas obligatoirement l'unité ou le corps.
De même on retrouve des russes faisant leur service en Pologne, un exemple d'un soldat russe servant à Mlawa en 1910.

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2010 19:19

merci a zéfir et rené.

René a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> D'après ce que j'ai lu les polonais étaient
> plutôt envoyé dans les confins de l'empire, donc
> la zone de recrutement ne désigne pas
> obligatoirement l'unité ou le corps.

la précision est importante.

je comprends maintenant la légende familiale qui disait que mon père etait parti faire son service militaire a archangel'sk.il me reste a trouver dans quel régiment, mais la,je crois que c'est mission impossible.

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2010 20:07

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> je comprends maintenant la légende familiale qui
> disait que mon père etait parti faire son service
> militaire a archangel'sk.il me reste a trouver
> dans quel régiment, mais la,je crois que c'est
> mission impossible.

archangel'sk

[fr.wikipedia.org]

ville ou l' on boit la vodka pour se rechauffer depuis le berceau

Archives

Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2010 09:33

[www.rusarchives.ru]

Un internaute polonais a donné ce lien sur un forum où les intervenants cherchaient des traces de de leur grand-père ayant servi dans l'armée du Tsar.

Ne lisant pas le russe, je ne peux pas vous aider.

D'après l'internaute ayant donné ce lien, il faut leur écrire et leur demander à quelle institution s'adresser pour trouver les informations qui vous intéressent.

Archives

Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2010 09:37

[odkrywca.pl]

Et voici le lien vers le forum en question.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2010 14:27

Sinon si tu as des photos, les monogrames des régiments figurent sur les pates d'épaules.
Mais là ce serait vraiment de la chance.

Archangel est du dsitrict militaire de st Petersburg

Sinon a archangel (en anglais)

Special White-Sea Frontier Detachment [Osoboe Pogranichnoe Belomorskoe otdelenie]. Archangel.

17th HIS IMPERIAL HIGHNESS GRAND DUKE VLADIMIR ALEKSANDROVICH'S Archangel Infantry Regiment
19th Archangel Dragoon Regiment
16th Novoarchangel Lancer Regiment