CHLOND

Démarré par Archives, 02 Août 2023 à 14:55:36

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Patrick CHLOND
Date: 01 septembre, 2004 21:11

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements concernant mes grands parents paternels. Mon grand père s'appelait CHLOND Stanislas, né le 07/11/1890 à BEDZIN et ma grand mère NOWAK Héléna, née le 02/03/1901 à CZESTOCHOWA. Ils sont arrivés en FRANCE dans les années 20 ou 30, plus précisément à HARNES (62), sans papiers. Ce manque de documents d'identité a fait que l'officier d'état civil les a inscrit sous le nom de CHLOND, à priori transcription phonétique. Il semblerait qu'un cardinal connu ait porté le nom d'origine. J'ai trouvé d'autres CHLON (sans D), je suis en contact avec eux. Si quelqu'un pouvait me donner l'orthographe d'origine, cela m'aiderait dans mes recherches.

Il aurait une sœur VItka, qui a habité à BARLIN (62). Une fille de cette sœur s'appelerait STACHINSKI ou STAWCHINSKI.
Merci

Archives

Posté par: Ryszards
Date: 02 septembre, 2004 10:37

Il y aurait 27 personnes qui portent le patronyme "CHLOND" en Pologne . 11 dans la région de

Katowice (Bedzin n'est pas très éloigné) 6 dans la région d'Opole , 5 dans la

région de Poznan ,5 dans la région de Radom.

Archives

Posté par: CHLON Eric
Date: 07 octobre, 2004 16:23

Je retrouve par hasard vos coordonnées, mon frère Jean-Claude m'avait demandé de vous répondre concernant votre recherche généalogique mais un problème informatique m'a empêché de le faire.
Vous aviez appelé sa fille Cyrielle.

D'après ma mère Bernadette
(pas très prête à donner des renseignements)
ses parents sont arrivés de Pologne en 1926
sa mère Maria repose au cimetière d'Enocq (62)
son père serait mort à la guerre 1940-45

Maria se marie avec M. COLIN
de leur union né 2 enfants
Thérèse COLIN (59 Villeneuve d'Ascq)
& René COLIN (02) dessinateur industriel
Eric CHLON