Armia polska w dniu szczególnym / Victoire sur les Bolcheviks

Démarré par Archives, 26 Novembre 2023 à 13:12:29

« précédent - suivant »

Archives


Archives


Archives

osté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 août, 2017 17:06

Signification et pourquoi du drapeau avec triskell destrogyre ( genre celtique actuel, mais commun à divers peuples, tournant selon la tradition dans le sens bénéfique ) en second plan ainsi que des personnages en costumes ? SVP. Rapport avec la musique militaire ?

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 août, 2017 22:37

Bon ! Comme je vois que ma question reste sans réponse et qu'une réponse aurait été intéressante, ne serait-ce que pour continuer à expliquer le pourquoi de ce symbole sur une vidéo qui n'a aucun commentaire et qui reste un peu flou pour des gens qui comme moi ne sont pas trop féru d'Histoire polonaise et dont le "polonais" est basique et qui attendent un partage partagé puisque c'est un forum fait pour cela, parait-il.
Alors, on m'indique des pistes, je cherche et concernant le Triskell, trisquèle, on trouve ce mot en polonais sous la forme Tryskelion, pouvant être le symbole d'un dieu slave à 3 têtes, d'avant le christianisme ou aussi une sorte de mysticisme ou bien ceci :

Z perspektywy dzisiejszej niemożliwością jest rozstrzygnięcie tego, czy triskelion miał faktycznie dla dawnych Słowian znaczenie, jednak na uwagę zasługuje, że znak ten stał się główmy symbolem Rodzimej Wiary – innego polskiego rodzimowierczego związku wyznaniowego.

qui resterait un symbole religieux, mais dont le sens général de la phrase m'échappe et dont aussi je ne comprend toujours pas la présence sur la 2ème vidéo de chritian Orpel. Ceux qui s'y connaissent en Histoire lèvent le doigt, avec des sources, bien sûr.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 août, 2017 23:02

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Signification et pourquoi du drapeau avec triskell
> destrogyre ( genre celtique actuel, mais commun à
> divers peuples, tournant selon la tradition dans
> le sens bénéfique ) en second plan ainsi que
> des personnages en costumes ? SVP. Rapport avec la
> musique militaire ?

Un message injonctif qui s'adressait à qui ?

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 août, 2017 23:35

    Citation:
    Un message injonctif qui s'adressait à qui ?

demande Christian Orpel.


Je pose une question poliment ,où voyez vous une injonction ? Je vais pas faire des périphrases . C'est simple, concis et en principe la question est posée à la personne qui a posté le message vu qu'elle sait pourquoi elle l'a fait, mais pas forcément les autres : question de partage, surtout qu'un lien de vidéo sans autres explications, c'est léger. Et si d'autres personnes peuvent y répondre, pourquoi pas et tant mieux.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 août, 2017 23:45

Poliment ?
Elle est exquise, votre politesse !

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 août, 2017 00:08

Vous cherchez quoi vous n'avez donc rien d'autre à faire. bonne soirée.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 18 août, 2017 00:12

Bonne nuit, si possible, avec votre mauvaise foi.

Archives

Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 18 août, 2017 00:22

Et ça continue...voilà pourquoi je me contente -amèrement- de lire de temps en temps les rubriques...aucune envie de continuer à y participer, et je ne suis pas la seule !!!!

C'est dommage, il fut un temps oû...

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 18 août, 2017 00:36

Je sais encore distinguer une question circonstanciée d'un aboiement

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 août, 2017 23:34

    Citation:
    Je sais encore distinguer une question circonstanciée d'un aboiement


Le caravanier acousmique à la lecture d'une question, ( phénomène rare : entendre une phrase lue et l'interpréter ) étant passé, et personne ne l'ayant suivi ( car il parait que « on » ne peut pas dire que l'on ne le suit pas OQ, alors ne le disons pas ), donc, revenons à la question normale qui interpellait. A savoir la présence d'un drapeau avec un symbole plus ou moins celtique, tenu par des personnages moyen-âgeux ou antérieur, en second plan d'une fanfare militaire sous le titre du sujet « Victoire sur les Bolcheviks « . Y a-t-il un rapport ?
La seule chose que j'ai trouvé qui se rapporte à cette symbolique en Pologne et peut-être me trompé-je, serait lié à une sorte de néo-paganisme slave (Rodzimowierstwo słowiańskie, rzadziej słowianowierstwo lub słowiańskie neopogaństwo ), recherchant ses racines dans la Pologne pré-chrétienne et qui dans sa logique type « new-âge » pourrait certainement être de mouvance d'extrème-droite. On trouve ainsi des groupes comme : » Rodzima Wiara" >>> : [pl.wikipedia.org].

En tout cas, l'image subliminale est là, à moins qu'une autre interprétation totalement autre n'existe, mais qui peut porter à confusion, sauf si c'est fait exprès.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 août, 2017 00:04

Vous instruisez un procès en sorcellerie ?

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 août, 2017 00:16

Les baba jaga c'est vous qui en parlez le mieux. Je vois pas le rapport entre la sorcellerie et le drapeau en forme de triskel. Je cherche la symbolique de ce groupe en arrière-plan de votre vidéo et en tapant triskelion( forme polonaise de ce symbole) sur Internet, on en arrive à ce genre d'interprétation et c'est la seule que j'ai trouvé. Puisque que je n'ai pas d'autres références.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 août, 2017 00:29

Continuez à vous instruire.
Le néo-paganisme, qu'il soit celte, slave ou germanique, ou tout ce qu'on veut, ne m'intéresse pas. Définitivement.