recherche famille PIOTRUSZYNSKI ou PIETRUSZYNSKI, Lwow (Galicie), Empire Austro

Démarré par Archives, 01 Décembre 2023 à 09:23:50

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Karolinawa (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2020 11:15

J'ai déjà retrouvé récemment, en France, des descendants de ma famille PIOTRUSZYNSKI. Notre ancêtre est le comte Antoni Kazimierz PIOTRUSZYNSKI (1809-1885), fils du Colonel Antoni Jozef PIOTRUSZYNSKI/PIETRUSZYNSKI et de Franceska Paveria Beate BAUER.
Le Colonel PIOTRUSZYNSKI commandait la Voyvodie de Plock au début du 19e siècle.

Il semble que notre patronyme familial d'origine était PIETRUSZYNSKI, d'après l'acte de naissance d'Antoni Pietruszynski retrouvé dans les registres paroissiaux de Lemberg (Lwow, Lviv), en date du 11 Juin 1809 pour la paroisse St Andrzej.

Antoni, après l'insurrection de 1831, pour fuir la vindicte des Prussiens et des Russes, après l'arrestation et la déportation de son père en Sibérie, a du quitter Varsovie, en passant par Vienne, avec sa mère, Franciszka PIOTRUSZYNSKA-BAUER, début 1832, pour émigrer en France, où il s'est installé dans un premier temps à Metz (Moselle), puis à Paris.

Je recherche maintenant toute information ou lien concernant ses deux frères et ses deux soeurs plus jeunes que lui, restés en Galicie, ou en Pologne ou à Vienne, ou ayant pu émigrer vers les Etats-Unis à la fin du 18e siècle, afin de pouvoir retrouver des descendants de cette partie de notre famille Polonaise. Leurs prénoms pourraient avoir été Jan, Wladyslaw, Marjanna, Wanda, si l'on s'inspire de ceux que notre ancêtre Antoni a donné plus tard à ses propres enfants nés en France.

J'ai un grand espoir, pour moi-même et les descendants Français de notre famille, d'apprendre que nous avons encore de la famille Polonaise quelque part, en Autriche, en Pologne, en Allemagne, ou ailleurs dans le monde.

Alors, merci d'avance pour toutes précisions que vous pourriez me communiquer.

Archives

Posté par: annick2 (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2020 18:56

[regestry.lubgens.eu]

Un lien ou on trouve de nombreux PIOTRUSZYNSKI dans la région de Lublin