URBANIAK

Démarré par Archives, 15 Décembre 2023 à 14:52:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Nathalie kandel
Date: 05 décembre, 2011 22:57

Mon grand-père Stanislaw Urbaniak est né le 30 Avril 1905 à Drojdza district de Kosciana de Nicolaj Urbaniak et Stanislaswa (?) Jasniak et de Mikolaj Urbaniak.

Il a fui la Pologne à 18 ans pour des raisons familiales (son père s'étant remarié).
Il avait une sœur Véronique,
un frère Jean qui est aussi venu en France et
un autre Stefan prisonnier en Allemagne pendant la guerre.

Il s'est rendu d'abord à Monceaux les Mines à Nice puis à Clermont Ferrand où il a rencontré ma Grand-mère (Emilie Bois).

Son frère Jean était aussi à Clermont Ferrand. C'est tout ce que je sais et j'avoue ne pas savoir par quel bout commencer ne parlant pas du tout le Polonais.

Qui peut m'aider ? Merci Nathalie kandel

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2011 23:22

Il faudrait commencer par situer " Drojdza" sur une carte.

Archives

Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2011 23:44

URBANIAK Stefan né le 24/08/1919 à DROŻDŻYCE (prés de Kościan), fils de Mikołaj et Stanisława , employée dans l'agriculture à Unterharles Allemagne avril 1941-mars 1945

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2011 22:35

Il y a 10 STANISLAS naturalisés dont :

URBANIAK Stanislaw né 30.04.1905 à DROZDZCE (PL)
naturalisé le 08.10.1948
décret 22212-47

14 - JEAN ou JAN

5 - STEFAN ou STEPHAN ou SZCZEPAN

Pas de Véronique

Voir note de naturalisation pour demande dossier

Archives

Posté par: Nathalie kandel (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2011 14:52

Merci beaucoup Il s'agit sans doute du frère de mon grand-père dont il se disait dans la famille ici qu'il avait été prisonnier en Allemagne ; j'ai d'ailleurs une photo de lui.

Comment avez-vous trouvé cela ?

Archives

Date: 11 décembre, 2011 17:31

Dans le CD des naturalisations

Archives

Date: 12 décembre, 2011 09:51

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris :

C'est l'info suivante que vous avez trouvé dans le CD des naturalisations ?

"URBANIAK Stefan né le 24/08/1919 à DROŻDŻYCE (prés de Kościan), fils de Mikołaj et Stanisława , employée dans l'agriculture à Unterharles Allemagne avril 1941-mars 1945"

Ce qui veut dire qu'il a été naturalisé (allemand ?) ce que nous ignorions

ou bien celle concernant mon grand-père
URBANIAK Stanislaw né 30.04.1905 à DROZDZCE (PL)
naturalisé le 08.10.1948
décret 22212-47"

Ce que évidemment je savais !

Merci pour vos éclaircissements.

Archives

Date: 12 décembre, 2011 11:08

Je ne lis pas dans les boules de cristal EVIDEMMENT et dans ton 1er post on ne peut savoir que Stanislaw a été naturalisé.

Quelle est ta demande du 1er post ? qui, quoi, comment .....?

.....Elzbieta t'indique que Stefan est employé en Allemagne......

Il est nullement écrit qu'il est naturalisé Allemand !!!!!

Nul ne peut deviner les informations que possèdent les demandeurs

Bonne continuation

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2011 13:39

Elzbieta a eu la bonne idée d'utiliser le site suivant :
www.straty.pl

qui donne des infos sur les pertes et les dommages causés par l'occupant nazi en Pologne

Frania a utilisé un CD de naturalisations en France

Dans les deux cas, il s'agit d'informations précieuses et on ne peut que remercier les deux Beskidiennes qui ont bien voulu chercher et répondre.

Mais ne pas mélanger tout ou c'est la cacophonie et on n'y comprend plus rien.

Il faudrait apprendre aussi à ne pas abuser du " évidemment qui a le don de m' énerver très souvent. "Evidemment", je le savais," évidemment", je ne parle pas polonais, " évidemment", c'est tout ce que je sais etc...

A force de désinvolture, on décourage les bonnes volontés, et ni Frania ni Elzbieta ne méritent qu'on leur cherche des poux dans la tête.

Archives

Date: 14 décembre, 2011 10:14

Pour Nathalie :

J'ai acheté le CD des naturalisations il y a + de 10 ans lors d'une rencontre de généalogistes

Ta demande en MP est la même que sur ce forum !!!!!!!!!!!!!

J'ai perdu ma boule de cristal....

Archives

Date: 05 janvier, 2012 09:38

- Après avoir répondu à Nathalie les 12/14/16/19/26 décembre par MP
- Trouvé dans les recensements des Urbaniak à Montceau-les-Mines, indiqué d'autres liens etc....
- Nathalie est bien le consommateur par excellence
- Maintenant c'est silence radio ...

Un MERCI aurait été suffisant afin de ne pas décourager les bonnes volontés

Voilà le coup de gueule du matin de Frania

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2012 16:02

Frania, je crois qu'il faudra te blinder contre ce genre d'attitude.

Si on rencontre des gens qui font preuve de reconnaissance pour l'aide apportée, il y a aussi ceux qui disparaissent sans laisser de traces une fois obtenue l'information qui leur manquait.

Personnellement, il m'arrive de donner un coup de main - quelques informations - sans espoir de retour.

Mais je reconnais que ça fait tout de même plaisir d'apprendre qu'on a été utile à quelque chose, surtout que nous sommes tous bénévoles sur ce forum.

De plus, il y a aussi de soi-disant professionnels qui, bloqués, se présentent sur Beskid pour être "secourus". Une fois obtenue l'information demandée, c'est à eux que le demandeur, que vous ne connaissez pas, adressera ses remerciements.

N'empêche, je crois qu'il faut continuer en pensant à ceux qui ne sont pas égoïstes et recherchent sincèrement leurs racines ou leur famille.

Archives

Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2012 18:52

Paul a écrit:
-------------------------------------------------------
Frania, je crois qu'il faudra te blinder contre ce genre d'attitude.
N'empêche, je crois qu'il faut continuer en pensant à ceux qui ne sont pas égoïstes et recherchent sincèrement leurs racines ou leur famille.

Paul,
Je partage ton opinion à 100 %, ce que nous faisons, c'est pour le plaisir de rendre service, nous n'attendons pas d'être récompensés, mais un merci est une agréable surprise.
Il y a encore quelques personnes capables de dire «merci», c'est pourquoi on continue d'aider. Frania est encore jeune et n'est pas encore habituée à l'égoïsme de la plupart des gens.
En attendant, merci à toi et à René en particulier, pour vos interventions dans le forum « histoire ».
Bonne et heureuse année

Archives

Date: 19 janvier, 2012 19:12

Bonsoir Frania,
Je suis très étonnée de ton message et du ton employé par tout le monde.
Comme tu le dis tu m'as beaucoup répondu et aidé.
Je t'ai remercié à chaque fois. J'ai répondu le 7 janvier par message privé à ton dernier message du 26/12 et il est mentionné qu'il a été lu. Je sais pas pourquoi tu dis ne pas en avoir connaissance. J'aurai préféré que tu me questionnes directement.
Je te mets donc en copie ce que je t'ai répondu.

Je n'ai fait que parler en bien de ce site et de l'entraide qui s'en dégageait ; je veux bien croire que chacun d'entre vous ait eu des expériences malheureuses mais cela ne justifie pas que l'on soit taxé hâtivement de consommateur sans vergogne. J'ai été blessée par ces propos. D'autant plus que je ne suis pas du tout comme ça et que je serais heureuse de dépanner qqn un jour si je le peux.

Copie du message du 7 janvier
Merci Frania pour tes pistes et indications.
J'ai effectivement trouvé les Urbaniak que tu m'indiquais à Montceau-les-Mines. Je ne pas sûre que nous soyons de la même famille. J'avance doucement mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps devant soi et être patient et prudent. Je profite de l'occasion pour t'adresser tous mes vœux pour cette année. Peut-être aurons nous l'occasion de parler de nouveau sur le forum. Merci encore pour ton aide.
Nathalie[/i]

Archives

Date: 19 janvier, 2012 22:30

Mon coup de "gueule" est du 5/1 sur le forum et le 7/1 par MP tu réponds

Nathalie kandel a écrit :
-----------------------------------------
J'ai effectivement trouvé les Urbaniak que tu m'indiquais à Monceaux les Mines

1/OUI BIEN SUR je t'ai donné le lien des recensements ainsi que la page exacte sur laquelle se trouvait des Urbaniak à Montceau-Les-Mines FASTOCHE NON

2/ comme je te l'ai indiqué pour les naturalisations des Jean il y en a 14, je ne peux tout recopier sans avoir au moins un élément

3/ Le fait de poster 2 fois tu as des réponses sur le forum et ensuite systématiquement tu fais des demandes similaires par MP alors que certaines réponses peuvent aussi aider d'autres....

Christian Orpel a écrit:
-------------------------------------------------------
A force de désinvolture, on décourage les bonnes volontés, et ni Frania ni Elzbieta ne méritent qu'on leur cherche des poux dans la tête.
Pas la peine de chercher plus loin je n'ai plus de poux donc l'affaire est close pour moi.

MERCI A PAUL et JK de me trouver jeune !!!!!  bana_1