KUMOREK

Démarré par Archives, 17 Décembre 2023 à 10:46:20

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Krishiou (IP Loggée)
Date: 09 février, 2012 18:55

Ma grand-mère Helena KUMOREK, née en 1909 à Lutcza, Pologne (Galicie).
Elle est venue en France en 1931, est passée par le dépôt de Toul pour aller travailler en Aveyron comme ouvrière agricole.

Savez-vous comment je peux consulter des informations sur les Polonais qui sont passés par Toul ?

La sœur de ma grand mère Josefa KUMOREK. Elle est arrivée aux USA le 31 octobre 1910 (Ellis Island) et vivait en 1912 à Elisabeth, NJ.

Savez-vous comment je pourrais avoir des informations sur les Polonais aux USA ?

Ensuite, je prends tous les conseils pour avancer un peu, sachant que je n'ai aucun élément méthodologique sur les recherches généalogiques en Pologne.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 09 février, 2012 19:55

"Savez-vous comment je peux consulter des informations sur les Polonais qui sont passés par Toul ?"

Toul n'est pas Ellis Island : il n'y a eu aucun enregistrement de données nominatives. Il n'y a de ce fait rien à consulter.

Et d'ailleurs on ne voit pas ce qu'une liste des émigrés Polonais de Toul pourrait vous apporter de plus ; vous avez un lieu et vous connaissez je suppose la filiation d' Hélène.

Alors faites comme d'habitude, appliquez activement pour la Pologne la méthodologie acquise en faisant des recherches françaises.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 09 février, 2012 22:08

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/komorek.jpg

Peut-être dans les naturalisations, faire une demande
voir note dans généalogie
Bonne continuation

Archives

Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 10 février, 2012 06:10

Lutcza
mapa.szukacz.pl
wieś
Lutcza
2218 osób
woj. podkarpackie
pow. strzyżowski
gmina Niebylec

paroisse à Lutcza
lutcza.rzeszow.opoka.org.pl

Parafia Rzymskokatolicka pw. Wniebowzięcia NMP w Lutczy
38-112 Lutcza 698
telefon: 17 / 277-36-11,
e-mail: lutcza@rzeszow.opoka.org.pl

"mairie"
Urząd Gminy Niebylec
38 - 114 Niebylec 170
pow. strzyżowski
woj. podkarpackie
email: gmina@niebylec.un.pl

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 10 février, 2012 13:46

Comme l'a indiqué Christian il n'y a aucune archives sur le dépôt de Toul
Les dossiers de naturalisations indiquent des éléments sur les parents, la date d'entrée en France, la fratrie, etc.......