CWIKLINSKA Magdalena à CULM (CHELMNO)

Démarré par Archives, 18 Décembre 2023 à 17:53:30

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: bdagorne (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 10:26

Bonjour à tous,

J'ai passé plusieurs dizaines d'heures dans un centre familial des Mormons. J'ai retrouvé beaucoup d'ancêtres entre 1748 et 1812 mais il me manque le personnage principal.

Magdalena CWIKLINSKA (ma GGG...M) est née en 1776 à Culm, s'est mariée le 04 avril 1796 à Culm, y a eu 2 enfants et est décédée en Belgique.

Grâce aux microfilms des Mormons, j'ai trouvé une liste alphabétique des naissances de 1752 à 1776 où elle ne figure pas et sur un autre microfilm les naissances commencent à partir de ...1777.

J'ai exploré de fond en comble les 5 microfilms que j'ai loués mais rien sur "ma" Magdalena. Je ne suis donc pas certain que les CWIKLINSKI que j'ai relevé soient ses parents et j'aurais donc besoin de son acte de baptême.

Les microfilms ont été créés en 1954 et peut-être qu'à l'époque il y a eu des "ratées" ?

Quelle est la procédure pour obtenir un acte de naissance en Pologne ?
(formalités, coût...).

Quelqu'un demeurant aux environs de Culm pourrait-il m'aider ?

J'ai eu le même problème en Belgique mais il a été résolu assez facilement avec des correspondants du côté d'Anvers qui avaient la connaissance du Français et du Néerlandais. Malheureusement je ne connais pas un seul mot de Polonais.

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche à vous

Bernard

Archives

Date: 23 avril, 2012 17:36

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à la manière d'obtenir un acte de naissance en Pologne car j'aimerais si possible éviter d'avoir à faire .....un AR en Pologne juste pour un acte de naissance.

Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'aider dans ma démarche.

J'ai passé jusqu'à aujourd'hui 53 heures à lire des microfilms (+ huit heures demain mardi) et il me manque toujours le personnage principal...

Bernard DAGORNE

Archives

Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2012 06:28

Cherchez le prénom Magdalena dans les naissances env.1776

Archives

Date: 24 avril, 2012 08:11

Bonjour Elzbieta,

J'ai déjà cherché toutes les Magdalena nées entre 1752 et 1776 (une liste alpha classée par lettre alphabétique et à l'intérieur par sexe et année).

J'ai dû examiner au moins 3 fois la totalité des naissances entre 1752 et 1776 et découvert de très nombreuses erreurs de classement mais pas de Magdalena CWIKLINSKA ou quelque chose de ressemblant.

Je n'en ai trouvé qu'une qui pourrait m'intéresser mais elle est née en 1770 et non déclarée de père inconnu et le nom ne correspond pas du tout.

Merci encore, bonne journée et à bientôt

Bernard

Archives

Date: 27 avril, 2012 11:12

Bonjour Elzbieta,

j'ai obtenu ce matin une réponse grâce au lien que vous m'aviez indiqué.

J'ai immédiatement écrit à la paroisse concernée à Chelmno.

J'espère que GOOGLE a bien traduit mon Français en Polonais...

Encore merci à vous et bonne fin de semaine

Bernard