SOBOCINSKI Jozef

Démarré par Mchristine16, 15 Janvier 2024 à 19:30:19

« précédent - suivant »

Mchristine16

Bonjour,

Je reconstitue actuellement la branche paternelle de mon arbre généalogique d'origine Polonaise.

Grâce aux archives militaires, j'ai retrouvé la trace d'un neveu de mon grand-père, Jozef SOBOCINSKI, qui s'était engagé dans l'armée polonaise reconstituée en France pendant la seconde guerre mondiale et qui a été prisonnier de guerre.

Serait-il possible d'obtenir une traduction de son acte de naissance que j'ai trouvé en ligne?

Sur cet acte, il semble être fait mention de son mariage en 1948 et de son décès en 1987, est-il possible de retrouver ces documents en ligne ou faut-il procéder autrement?

Merci par avance pour votre aide.
M.Christine Maille

Christian Orpel

Hohensalza  6 1 1913
naissance 5 1 1913 de Josef  fils d' Adalbert Sobocinski ouvrier et de Tekla Stajszczak catholiques

Le mariage et le décès sont trop récents pour se trouver en ligne (en Pologne, délai de 80 ans pour ces deux catégories d'actes).
Seuls les descendants en ligne directe ou les conjoints peuvent demander ces actes. Vous ne pouvez donc pas, actuellement, les obtenir.

Bon après-midi

Mchristine16

Merci pour ces réponses.

Effectivement les règles sont beaucoup plus strictes qu'en France. Il faut s'en accommoder ainsi, dommage.

Bonne fin de soirée.