Voyage Pologne

Démarré par szym33, 25 Janvier 2024 à 13:22:39

« précédent - suivant »

szym33

Bonjour,   en avril ns allons en Pologne  pour visiter Auschwitz et la mine de sel
a Wieliczka quelle est la meilleure formule au depart de Krakowie ? soit se debrouiller sois meme sur place ou s adresser a un organisme par le biai d internet ? nous serons 7 personnes.

dans l attente de vos conseils         cordialement

szym

Vendôme

Extraits d'un message adressé à szymczak le  01 février, 2023 18:46

Citation de: VendômeIl y a dans le centre de Krakow une flopée d'agences qui s'occupent de ça. On peut réserver sur place la veille, c'est flexible et pratique. Le forfait comprend : transport A/R en minibus, billet d'entrée, et guide francophone.

Au départ de Krakow, pour visiter Auschwitz, on peut choisir choisir une formule avec un guide privé à 460 zł (100 €) c'est moins bordélique et plus personnalisé, sachant qu'à force de voir défiler l'Humanité entière, le personnel d'Auschwitz , sauf exceptions, n'est pas enclin à la sympathie.

— Un conseil prendre de bonnes chaussures (à l'instar des prisonniers, on marche sur un genre de mâchefer et c'est duraille), car la visite d'Auschwitz c'est long, ça fatigue les seniors. On revient sur les rotules...
— Autre précieux conseil : il y a des toilettes avant l'entrée du camp et
sur le parcours il y a deux WC : dans le bloc 18 et dans le bâtiment A-77 situé derrière les vestiges de la caserne du Département politique — (Pour les chaises roulantes, l'entrée des bâtiments nécessite l'aide d'une deuxième personne).

— On peut aussi combiner avec la mine de Wieliczka, c'est exceptionnel et fort instructif (là aussi faut arquer dans des galeries interminables, mais ça vaut tellement le coup!).

— Moins connu, et cher à mon cœur, le musée de l'AK, si quelqu'un de votre famille a combattu dans ses rangs. Derrière la gare routière ; on y va à pied depuis Stare Miasto. En polonais uniquement.

— Sous le parking de Sukienice (centre vieille ville) il y a un magnifique musée souterrain qui regroupe tout ce qui a été trouvé dans le sol lors du creusement du parking .

— Le quartier juif (et bobo) de Kazimierz c'est un piège à touristes. Surfait

Ne changez pas vos euros à l'aéroport, c'est de l'arnaque. Il y a un bon kantor ouvert jusqu'à 22h00 au dernier étage du centre commercial Galeria Krakowska.
Sinon le meilleur c'est < [www.kantorgrosz.pl]; en centre ville mais c'est fermé le W-E.

— Pour d'autres visites plus courtes (Chateau de Walel), il y a Magda, guide agréée, parfaitement bilingue (+48 606 449 243).

Sinon pour les bons tuyaux, ici il y a notre ami Andrzej (cracovien grand teint )

szym33

Bonjour,    merci beaucoup pour vos infos, cela nous aide a preparer le voyage.

bonne journee    cordialement    szym

Stephane

Attention pour Auschwitz, suivant le guide et la langue vous aurez des contraintes horaires Il n'y a pas énormément de guides en français. Il faut réserver à l'avance.

Vous pouvez également y aller sans guide, c'est gratuit, mais maintenant il me semble que même pour ça, il y a des horaires et des réservations. Sur le site officiel vous devez avoir tout ça.

Prévoyez un temps suffisant. Il y a Auschwitz 1 et Auschwitz 2 ( Birkenau ) plus le monde. Il est bien loin le temps où on visitait en prenant le temps .

Ne faites pas si possible le même jour, Wieliczka et Auschwitz, c'est épuisant