Ivanivets : Touché et coulé !

Démarré par Stephane, 01 Février 2024 à 14:47:13

« précédent - suivant »

Stephane

le bateau lance-missiles Ivanivets de la flotte russe de la mer Noire a rejoint la nuit dernière les autres sous-marins qui opèrent ou ont opéré dans le secteur. Les drones navals ukrainiens ont fait le job, coût du bateau entre 60 et 70 millions de dollars.


Pour les puristes

Type - Corvette à missiles
Déplacement - 436 t
Longueur - 56,0 m
Largeur - 10,5 m
Tirant d'eau - 2,5 m
Vitesse - 78km/h
Équipage - 41
Armement - 2x2 lanceurs de missiles antinavires "Moskit", 1x1 76 mm AK-176, 2x6 30 mm AK-630, 1 lanceur SAM "Igla".

Maryan

Ça doit marcher moins bien un bateau lance missiles comme sous-marin ?
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs.

Stephane

Surtout pour lancer un missile, ça ne doit pas être au top

René

Un navire de débarquement déjà antérieurement endommagé aurait ét écoulé dans la nuit du 13/02 par un drone naval, pour mémoire les filets anti torpilles pour protéger les bateaux dans les zones d'ancrage existent depuis 1914, parce qu'un drone naval c'est rien d'autre qu'une espèce de torpille téléguidée, on n'invente rien, il faut revenir aux fondamentaux oublié depuis des décennies. Quand la flemme tue.

Stephane

En effet il s'agit du César Kunikov un des navires les plus récent de la flotte de la mer noir. Il transportait des chars , du coup plus de char , plus de navire, mais par contre un sous-marin en plus

René

Il a été construit en 1986 au chantier naval de Gdansk, la plupart des battements de la marine russe sont anciens et date de l'époque soviétique, il y a eu peu de production voir pas de production récente de bâtiment, vu le faible investissement dirigé vers la marine de surface.
A l'issue de la guerre, il faudra que la Russie réfléchisse sur sa marine, son role, et quel type de bâtiment construire. C'est fragile couteux et difficilement remplaçable.
En plus se faire détruire comme ça par une arme finalement peu complexe, ça pose question sur la pris en compte de la défense du bâtiment. Sur une vidéo prise par le drone attaquant le Ivanivets, on voit le drone s'approchant et des tirs aux armes de bord légère du bâtiment vers le drone, sans parvenir à le stopper par un coup au but, Il va falloir bosser, mais c'est un peu à la russe, il faut x malheurs pour enfin prendre en compte et améliorer un truc qui ne fonctionne pas.

Stephane

Les Russes, en plus des problèmes de matériels , logistiques et autres ont probablement déplacé des troupes ce qui du coup les rendent vulnérable ailleurs . On est loin, bien loi de tout savoir sur ce qui se passe . Les Russes attaquent massivement et renforcent le Donbas mais pendant ce temps la mer Noire devient une passoire. Si des avions et une bonne défense anti aérienne avait été fournie à l'Ukraine , la destruction de bâtiments civils auraient été évités Pour le moment les Russes balancent les stocks de missiles sur les villes , frappant à l'aveugle. Jusqu'où peut-on laisser faire ça ?

René

Justement on ne sait pas trop, parce que un missile ca coute cher et il n'y en a pas non plus des milliers, donc ce qu'on voit, on ne sait pas si les cibles sont repérés, quel est la stratégie, l'hiver dernier, c'était le infrastructure électrique, la ça a cessé, c'est plus les usines, de jour et pas de nuit pour tuer les ouvriers qualifiés. Des vagues de missiles et de drone pour user les défense aériennes, pour ensuite passer effectivement pour atteindre la cible repéré et utile, tout les autres non abattu tombant de droit et de gauche, plus les missiles anti-aérien qui ont foiré et qui retombe au sol, comme celui qui est tombé en Pologne. Plus de nouvelle tactique qui surgissent en fonction des réactions adverses, et il ne faut pas oublier que ces guerres sont aussi des vitrine squi vont permettre de vendre ensuite des armes qui auront fait leur preuve d'efficacité. La les russes teste leur nouveau Zyrkon, qui vole à Mach 9 qui s'enrobe d'un nuage de plasma pour absorber les ondes de radar adverse, pour le balancer sur un vieux bâtiment faisant office de caserne qq part dans la pampa ukrainienne. Avec cet argent la on aurait pu augmenter les pensions des babouchka en Russie et en Ukraine.

Stephane

Les Tupolev qui décollent d'une base militaire en Russie vers 3 heures du matin,  transportent des missiles qui vont tomber sur les villes Ukrainiennes au petit matin . La dernière attaque sur Kyiv et d'autres grandes villes étaient prévue , le ciel est surveillé

Un jour un missile va tomber en Pologne.Étant donné la précision des Russes qui en ont rien à faire, ils ciblent Lwow ,on est pas loin de la Pologne .

Il va se passer quoi ensuite ? Tusk demandera une enquête comme à Smolensk ?

Bombarder en aveugle des civils, des écoles, des hôpitaux, on nomme ça des crimes de guerre . Le ciel ukrainien doit être protégé de ces attaques , sinon nous sommes tous des complices.