LACHOWICE KUROW

Démarré par Archives, 01 Février 2024 à 16:35:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: stefka (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2010 19:07

Est-ce-que quelqu'un connaît l'histoire précise de cette région dans les années 1920-1945, ou existe-t-il des documents à ce sujet ? polonais ou allemand

Cette région a été très touchée par la guerre avec l'arrivée des Allemands et les expulsions .....;

Autre question = quelqu'un a-t-il des ancêtres originaires de cette région Lachowice Kurów .... car c'est mon cas et j'essaye de retrouver des membres de ma famille ! si c'est le cas je donnerai le nom de mes ancêtres pour comparer

merci

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2010 19:50

Quelles expulsions ? Lachowice, c'est un petit village et à ma connaissance, il n'y a pas eu de grands chambardements même pendant la guerre.

Il y a une belle église en bois et le cimetière est juste à côté. J'ai visité tout ça l'année dernière, dommage

Autre question = quelqu'un a-t-il des ancêtres ? originaires de cette région Lachowice Kurów ....

Donnez les noms, peut être que ça me dira quelque chose ....

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2010 22:42

http://www.parafia-lachowice.pl/

Archives

Date: 05 juillet, 2010 10:28

A Lachowice en 1940, les Allemands sont arrivés un matin et ont donné 20 minutes à la population pour quitter les maisons, ils ont été regroupés à l'école de Sucha Beskidza et certains sont partis travailler dans des usines d'autres sont même allés à Auschwitz

J'ai trouvé les documents et j'ai le nombre de familles qui ont été expulsées, et ensuite des familles allemandes sont venus prendre la place, les familles se sont trouvées éclatées ...... j'ai retrouvé il y a peu de temps ( 15 jours) une lettre d'un grand-oncle qui parle de cela , c'est comme cela que j'ai découvert le drame qui avait dû se passer, j'ai retrouvé des docs sur internet et des photos .

Je recherche les membres de la famille Kapała, Dyduch

ma grand-mère = Stefania Kapała née le 16 avril 1904 à Kurów de père Jakub Kapała (1849) et de mère Wiktoria Dyduch (1857)

Archives

Date: 31 janvier, 2011 19:12

sur le site justement parafia lachowice on trouve des notes sur l'histoire terrible de 1940

il faut aller dans le chapitre "histoire" et "propriétaires"

aussi dans le chapitre "paroisse" et "nouvelles"

Archives

Posté par: LaureDyd (IP Loggée)
Date: 19 août, 2011 16:30

Bonjour Stefka.

J'ai vu votre message et essaye moi aussi (depuis peu) de reconstituer une partie de l'histoire de ma famille.
Mon grand-père s'appelait Jean Dyduch (à l'origine Ian) né à Lochowice en 1925 fils de Marianne Baca et Wojeek Dyduch.
Il avait comme frère Joseph Dyduch qui serait selon toute vrraisemblance mort à Auschwitz (j'ai moi même retrouvé son nom lors d'une visite au mémorial d'Auschwitz sur un registre des personnes décédées dans le camp. Cette information n'a pourtant pas pu m'être confirmée par la suite).

Est ce que les noms que je vous cite vous sont familliers ?

Vous parlez de documents sur lesquels vous avez des informations sur les familles qui ont été expulsées de Lachowice. Vous serait-il possible de m'en apprendre plus sur l'histoire de la famille Dyduch durant la seconde guerre mondiale ?

D'avance merci,

Laure

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 19 août, 2011 20:02

Il avait comme frère Joseph Dyduch qui serait selon toute vrraisemblance mort à Auschwitz (j'ai moi même retrouvé son nom lors d'une visite au mémorial d'Auschwitz sur un registre des personnes décédées dans le camp. Cette information n'a pourtant pas pu m'être confirmée par la suite).

Diduch, Boleslaw (1902-08-26 1942-09-18) Birthplace : Lemberg, Residence: Krakau, Religion: Catholic

Diduch, Kazimierz (1919-08-25 1943-03-08) Birthplace: Horyszow, Residence: Dub, Religion: Catholic

Diduch, Szymon (1920-02-29 1942-08-16) Birthplace: Trojanowka, Residence:

Dyduch, Ludwik (1885-06-25 1943-02-15) Birthplace: Lachowitz, Residence:

Archives

Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 19 août, 2011 20:29

nazwisko DYDUCH
imię Józef
data urodzenia 1914-02-14
miejsce urodzenia Lachowice
miejsce urodzenia (powiat) Żywiec
miejsce urodzenia (województwo) Kraków

Archives

Posté par: cldespe (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2011 22:30

Bonsoir
Bonsoir
J'ai pris connaissance de votre recherche de membres d'une famille Dyduch originaire de Lachowice en Pologne.

Ma belle -mère est née en France où ses parents étaient arrivés vers 1931. Son père s'appelait Dionizy Dyduch, né le 15 février 1901 à Lachowice et sa mère s'appelait Jozepha Miklusiak, née le 28 janvier 1909 à Stryszawa, juste à côté du village précédent.
Ce "Denis" Dyduch avait 3 sœurs dont une a vécu à Munich et a eu 2 filles qui vivent aux USA. Il avait également 3 frères prénom ?. Ma belle-mère pense pouvoir retrouver leurs prénoms et renseignements sur leurs descendants qui vivent actuellement à Lachowice.

Si vous avez des renseignements sur cette famille, nous pourrions échanger des informations.
Cordialement

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2011 10:58

La famille recherchée dans les naturalisations

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/dyduch.jpg