TAMBORSKI Stanislaw

Démarré par Archives, 09 Février 2024 à 11:08:32

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Maryla (IP Loggée)
Date: 10 février, 2014 16:13

Bonjour tout le monde

Après avoir fait les démarches auprès des archives de Poznan, j'ai obtenu l'acte de naissance de mon grand père. (paroisse Królikóv)
Mais ils me disent qu'ils ne trouvent pas celui de ma grand mère (qui serait enregistrée à Grabienice).
(merci encore Elżbieta qui m'avait donné la piste!!)

Jednocześnie informujemy, że dokonano sprawdzenia skorowidza do aktów urodzeń za lata 1898-1899 w księdze urodzeń z lat 1896-1902, z przechowywanego w zasobie tutejszego Oddziału zespołu archiwalnego ,,Akta stanu cywilnego Parafii Rzymskokatolickiej Królików" (sygnatura 59) oraz skorowidza do aktów urodzeń za lata 1898-1899 w księdze urodzeń z lat 1896-1906, z przechowywanego w zasobie tutejszego Oddziału zespołu archiwalnego ,,Akta stanu cywilnego Parafii Rzymskokatolickiej Grabienice" (sygnatura 85). W przedmiotowych materiałach
archiwalnych nie odnaleziono wpisu dotyczącego osoby o imieniu i nazwisku: Władysława Stawska, a tym samym jej aktu urodzenia.

Quelqu'un peut-il me dire où je dois écrire dans ce cas pour le récupérer ?

J'ai aussi besoin d'avoir leur acte de mariage.
Comment savoir où est enregistré cet acte ?

Archives

Date: 10 février, 2014 22:40

J'étais tellement plongé dans mon acte que j'en ai oublié de redire les noms.

J'ai eu l'acte de naissance de mon GP en écrivant aux archives de Poznan : TAMBORSKI Stanislaw, qui était à la paroisse Królikóv. (fils de Wladyslaw Tamborski)
mais pas ma GM, Wladyslawa STAWSKA (fille de Jan Stawski et Maryanny (Dopierala? Dopieralór?) qui serait à la paroisse Grabienice.

Je demandais si quelqu'un saurait me dire où écrire concernant cette paroisse pour avoir cet acte.

Quant à leur mariage, je redemanderai aux archives après, puisqu'on doit faire une demande à la fois par acte...en espérant qu'ils dépendent de Królikóv.

Archives

Date: 11 février, 2014 10:25

Bonjour Elżbieta

D'après son acte de décès, Oui ma grand mère est décédée en France, comme mon grand père d'ailleurs. Il est noté STAWSKA Wladyslawa, née à Biskupice.

D'après ce que j'ai compris dans le mail que m'a envoyé les archives, les registres sont répertoriés par tranche d'années et ma grand mère ne figurerait pas dans le même dossier que mon grand père.

Ai-je bien compris ?
(voir le texte + haut: Jednocześnie informujemy, że dokonano sprawdzenia skorowidza do aktów urodzeń za lata 1898-1899 w księdze urodzeń z lat 1896-1902, z przechowywanego w zasobie tutejszego Oddziału zespołu archiwalnego ,,Akta stanu cywilnego Parafii Rzymskokatolickiej Królików" (sygnatura 59) oraz skorowidza do aktów urodzeń za lata 1898-1899 w księdze urodzeń z lat 1896-1906, z przechowywanego w zasobie tutejszego Oddziału zespołu archiwalnego ,,Akta stanu cywilnego Parafii Rzymskokatolickiej Grabienice" (sygnatura 85). W przedmiotowych materiałach archiwalnych nie odnaleziono wpisu dotyczącego osoby o imieniu i nazwisku: Władysława Stawska, a tym samym jej aktu urodzenia.

Archives

Date: 12 février, 2014 11:50

D'après ce que je peux lire sur l'acte de naissance de mon Stanislaw : le nom de sa mère serait: " DOPIERAŁOW " Maryanny.

J'espère avoir prochainement une réponse des archives de Poznan, qui pourraient m'indiquer où écrire dans ce cas pour avoir l'acte de naissance de Wladyslawa Stawska, si eux n'ont rien trouvé la concernant.

Je fais toutes mes démarches en France en suivant ce qu'on m'a dit au Consulat ; en appelant aussi le tribunal du département où habite mon père, la mairie, les archives militaires, etc.. mais si je n'obtiens pas les actes de naissances de mes 2 grands parents et leur acte de mariage, les démarches ici ne me mèneront pas bien loin..

Ce n'est plus seulement une recherche généalogique que j'ai démarrée, c'est refaire tout leur parcours d'un côté, mais surtout pouvoir réunir tous les documents, de mon père, de mes grands parents pour faire de dossier de demande de réintégration de la nationalité polonais (ce qui n'ôte pas la nationalité française).

Dois-je écrire à la mairie de Konin pour l'acte de ma grand mère ? si les archives n'ont rien ?

Archives

Date: 13 février, 2014 17:04

Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse des archives de Poznan. entre autre voilà ce qui est dit :

Jednocześnie informujemy, że na podstawie przedstawionych przez Panią
wskazówek wyszukiwawczych przeprowadzono poszukiwania aktu urodzenia
Władysławy Stawskiej, które zakończyły się wynikiem negatywnym (sprawa
OK.6344.12.2014). Tutejsze archiwum nie dysponuje innymi wskazówkami,
które obecnie mogłyby pozwolić na przeprowadzenie kwerendy w tej kwestii
w innym zakresie. Materiały archiwalne nie są bowiem gromadzone i
przechowywane w zasobie archiwalnym w sposób, w którym podmiotem są
określone osoby lub rodziny oraz ich dzieje. Materiały archiwalne
przechowywane w zasobie archiwów państwowych tworzą tzw. zespoły lub
zbiory akt, czyli akta wytworzone lub zgromadzone przez określoną
jednostkę organizacyjną (np. dany urząd, kancelarię notarialną, wydział
ksiąg wieczystych sądu rejonowego, akta stanu cywilnego określonej
parafii, itp.) zawierające dokumenty określonych spraw lub czynności
prawnych.
W przechowywanym w zasobie tutejszego
Oddziału zespole archiwalnym ,,Akta stanu cywilnego Parafii
Rzymskokatolickiej Królików" najmłodsze zachowane akta małżeństw w tym
zespole sięgają obecnie 1907 roku. Oznacza to, aktu małżeństwa
Stanisława Tamborskiego i Władysławy Stawskiej - według Pani wiedzy
zarejestrowanego w parafii Królików pomiędzy rokiem 1911 a 1918 - należy
poszukiwać we właściwym terytorialnie urzędzie stanu cywilnego, w tym
przypadku w Urzędzie Stanu Cywilnego w Grodźcu (ul. Główna 17, 62-580
Grodziec).

Si je comprends bien, ils ne trouvent pas l'acte de naissance de ma grand mère.
Ensuite, ils parlent du bureau d'enregistrement de Grodziec. Est-ce que cela veut bien dire que c'est là que je dois me renseigner, pour l'acte de ma grand mère ainsi que l'acte de mariage de mes GP ?

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 13 février, 2014 18:04

Voici ce que dit la fin :

Cela signifie que l'acte de mariage de Stanisław Tamborski i Władysława Stawska - selon vous enregistré dans la paroisse de Królików entre 1911 et 1918 - il faut le chercher au bureau d'état civil compétent sur ce territoire, dans ce cas Urząd Stanu Cywilnego (bureau d'état civil) à Grodziec, adresse : ul. Główna 17, 62-580
Grodziec.

Archives

Date: 24 février, 2014 16:58

Bonjour,

Je viens encore solliciter ceux ou celles qui pourraient m'éclairer à nouveau.
Voilà, j'ai reçu l'acte de mariage de mes grands-parents par la mairie de Grodziec.

J'ai eu aussi l'acte de naissance de mon GP par les archives de Poznan.

Le problème c'est que ni la mairie, ni les archives ne trouvent l'acte de naissance de ma grand mère.

Pourtant sur son acte de décès il est bien noté : WLADYSLAWA STAWKA, née le 22 12 1898 à BISKUPICE.

Archives

Date: 17 mars, 2014 15:40

Bonjour

Impossible de trouver l'acte de naissance de ma grand mère.(Wladyslawa Stawska)

Les archives me disent qu'il ne l'ont pas. Née à Biskupice, j'ai demandé dans 3 paroisses: Królików, Grodziec et Rzgów. MAIS RIEN.

Ils me disent de chercher dans d'autres paroisses, mais lesquelles ???

Quant à savoir si mon grand père (Stanislaw Tamborski, né aussi à Biskupice) avait des frères et sœurs, quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder ?

Que dois je demander aux archives, peuvent-ils trouver ce que je cherche, de quelle façon ?