Tension pour la conscription en Ukraine

Démarré par René, 15 Février 2024 à 11:06:22

« précédent - suivant »

René

La conscription obligatoire devient un sujet de tension en Ukraine, vu le sacrifice déjà consenti, il n'y a plus parmis les nouveaux appelé d'enthousiasme à rejoindre le front, surtout que la condition d'engagement au front des appelés non volontaires est assez frustre
Une vidéo parmis d'autre, le site en question Military Summary est plutôt pro russe à 75%
Mais la il ne fait que relayer, pas innocemment, mais on ne voit pas ça évidemment sur les chaines pro ukrainienne

Stephane

Les Ukrainiens ne sont pas des idiots ! Ils ne vont pas laisser les Russes rentrer à Kyiv et parader chez eux et surtout pas au bout de 2 ans
Les Russes on repris le contrôle des médias et de la propagande surtout en France et aux USA , ils ont intérêt à faire croire n'importe quoi. La télé poubelle LCI ( groupe TF1 ) invite même des pros russes notoires, payés par la Russie, sur son plateau en disant que ce sont des experts.Des experts de quoi ? On leur donne une carte, il y a, d'ouest en est,  la France, l'Allemagne, la Russie et les USA Au sud l'Afrique, au sud Est Aliexpress !

Avec ça, on va aller loin

Les Ukrainiens n'ont pas d'autre choix que mourir ou se défendre . Mais les Russes ont le choix entre débrancher le congélateur où se trouve Poutine où envoyer ses enfants se faire massacrer en Ukraine , voir même se faire massacrer chez eux   

René

C'est ta vision Stéphane, mais l'union nationale se brise avec la lassitude, 42% des ukrainiens veulent un accord de paix, en cédant du territoire. La nouvelle loi sur la mobilisation crispe la population sur 2 aspects, descendre de 27 à 25 ans pour recuperer de la masse pour garnir le front et aussi le peuple exige la libération des soldats au combat depuis plus de 36 mois, et la l'armée ne veut pas. Zelensky a chassé zaloujny par jalousie politique car il avait un cote de popularité plus élevé. Et zaloujny dit ce que tout le monde pense, c'est que l'Ukraine est incapable de repousser les russes sur au moins les frontières de 2014 (sans parler de celle de 1991).
Difficile pour Zlznsky de sortir de son personnage et de sa réthorique, sauf que le concret parle, usure, dette, démoralisation.
Nous avons ne France vécu ça en 14/18, le général en chef a été remplacé 2 fois ( Joffre puis Nivelle pour terminer avec Petain (Foch étant le chef des alliées pas de l'armée française)) le gouvernement a ét renversé plusieurs fois, le politique et le militaire s'affrontant sans cesse, avec Poincarré qui a raidi tout le monde après la grosse dépression de 1917.
Zelensky a bloqué tout le processus démocratique avec la loi martiale voit le système craquer et le besoin de démocratie et de pluralité remonter à la surface avec une grosse pression. Il n'est plus l'homme providentiel, il est seulement représentant d'une idée qui ne fait plus l'unanimité.
Ensuite évidemment en dehors des fantasmes d'invasion de l'europe par l'armée russe, comme en 1920, qui tient de la fable, on ne sait pas quel est le dessin de Poutine. On voit des velléités de pousser des forces, vers Karkhov et au sud vers Zaporojets et Dnipro pour évidemment contrôler les débouchés du Dniepr en cas d'attaque de l'Otan, on se retrouverait exactement sur la même ligne de front que 1941. Les russes ont déjà fait cette bataille et savent les points à tenir pour ne pas que le Dniepr soit franchi au sud. Mais ca peut être aussi de l'agitation pour que les ukrainiens soient sur leur garde partout.