TAMBORSKI Wladyslaw & DOPIERALA Marianna

Démarré par Archives, 21 Février 2024 à 10:24:00

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 14 décembre, 2014 21:32

Souvenons-nous d'un roi de Pologne du XIIème siècle, le fils de Bolesław Krzywousty, (Bouche-torse), ce fils s'appelait Bolesław Kędzierzawy (le frisé ou crépu, comme vous voulez).

Zygmunt

Archives

Posté par: Maryla (IP Loggée)
Date: 14 décembre, 2014 21:34

Voici un acte de mariage datant de 1815; un des témoin est Franciszek Tamborski(iego), je cherche son âge au moment de l'acte, mais je n'arrive pas à le repérer dans le document. Quelqu'un peut il m'indiquer quel âge il a, et si on parle de sa profession, ou de sa condition ?

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/franciszek.png

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 14 décembre, 2014 22:35

Pas d'âge indiqué pour les témoins qui sont serviteurs du manoir et ne savent pas écrire.

Archives

Date: 14 décembre, 2014 23:43

L'âge des témoins est indiqué en principe dans les actes de ce type dans la partition russe.

Ici je ne vois pas le début de l'acte , on est à Gaj, à Ruszkowo : c'est où ?

Au fait, pourquoi n'avez-vous pas d'indication sur l'âge de Franciszek Tamborski ? Pas d'acte de mariage, de décès ?

Archives

Date: 15 décembre, 2014 01:03

C'est vrai que je n'ai pas mis le début de l'acte, le voici :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/acte14.png

En ce qui concerne les recherches sur Franciszek voilà :

J'ai écrit au diocèse de Wloclawek où j'ai trouvé l'acte de mariage de Ignacy et Balbina étaient inscrits le nom de ses parents, Franciszek et Urszula.

Suite aux différents actes trouvés sur lui, j'ai fait un rapprochement approximatif de sa date de naissance, mais je ne l'ai pas encore précisément..

Archives

Date: 15 décembre, 2014 01:16

La personne du diocèse m'a dit que si je trouvais l'acte de naissance d'Ignacy (né à Gorazdowo, paroisse Sokolniki), je trouverai aussi l'acte de mariage de ses parents dans la même paroisse, et qu'ainsi j'aurai les indications nécessaires sur Franciszek.

J'ai écrit un mail à Gniezno à cette adresse : metryki@archidiecezja.pl

en demandant des renseignements sur Ignacy et Franciszek. Et j'espère avoir un retour de leur part, et trouver réponse à mes questions..

En attendant, j'essaie de glaner des informations sur les membres de la famille de Franciszek, espérant en même temps apprendre plus de choses.

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2014 11:30

Vous trouverez la naissance d'un Ignacy TAMBORSKI en 1844 à Sokolniki fils de Franciszek et de Urszula Kedziora

Il y a un Franciszek TAMBORSKI né en 1812 fils de Antoni et Ewa MATUSZESKA

Peut-être des pistes ?

Archives

Date: 23 janvier, 2015 15:05

Voici un acte de naissance d'Antoni Tamborski, fils de Franciszek i Urszula Kędziora.

L'acte date de 1848. Je crois voir que l'âge de son père est 38 ans. Sa mère par contre...trente..??

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/naissahch.png

Archives

Date: 25 janvier, 2015 15:05

il n'y a pas de Kędziora sur la paroisse de Kowalewo.

Le site BaSIA repère une Ursula Kędziora Tamborska marraine en 1846 d'une petite Ursula fille de Lukasz Jakubiak et Marianna Kędziora (23 ans) de Dolany paroisse de Lądek.

Le Poznan project indique par ailleurs :

Catholic parish Lądek, entry 15 / 1838
Łukasz Jakubiak (25 years old) 100%
father: Mateusz , mother: Jadwiga Radoł

Marianna Kędziorówna (18 years old)
father: Filip Kędziora , mother: Anna Wilczeska

De là à conclure que votre Ursula Kędziora est sœur de Marianna Kędziora ....

Archives

Date: 25 janvier, 2015 20:01

Je me suis posé la question de savoir comment progresser EN DEPIT D' UN ACTE DE MARIAGE LACUNAIRE (tout porte à croire que cet acte aurait été indexé sur le Poznan project s'il existait). Je me suis situé par rapport à l'acte de naissance d'Antoni fils de Franciszek Tamborski et Urszula Kedziora . Suis-je sur les bons rails ?

Pouvez-vous me rappeler qui est Ignacy par rapport à vous ? Je m'y perds dans ces échanges, il y a 4 pages de messages et j'aurais bien besoin d'une synthèse faisant le point sur ce qui est acquis et sur ce qui ne l'est pas ...

Par ailleurs, je dois dire que je ne comprends pas cette phrase :

" On m'a envoyé une copie de la page du registre de 1844 où apparaît la naissance d'Ignacy mais je n'ai pas son acte de naissance; mais j'ai les actes de ses frères et sœurs " .

Pouvez-vous être plus explicite ?

Archives

Date: 25 janvier, 2015 21:37

M Orpel

Antoni est bien le fils d'Urszula Kędziora et Franciszek Tamborski. Il est né en 1848. Ils ont eu apparemment 08 enfants, dont le premier serait en effet, Józef né en 1838. Sachant qu'à la naissance d'Antoni, son père qui avait 38 ans, est donc né en 1810.

Ignacy est mon arrière arrière grand père.

Quelqu'un des archives de Wloclawek m'a envoyé l'acte de mariage d'Ignacy et de Balbina Oguinska.

Concernant la naissance d'Ignacy : une personne des archives de Gniezno m'a envoyé des copies actes des frères et sœurs d'Ignacy, ou des copies de registres par année, se tenant sur deux pages. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai sur Ignacy.

Franciszek et Urszula ont eu :

- Józef né en 1838 (décédé en 1838 à l'âge de 1 mois)
- Józef né en 1839
- Michał né en 1841 (décédé à 02 ans)
- Ignacy en 1844
- Antoni né en 1848
- Józefa né en 1850 (décédée en 1880)
- Viktorya née en 1852
- Andrzej né en 1855 (décédé en 1857)

J'ai essayé de résumer tout ce que je sais jusque là.

Donaly, est près de Konin, n'est ce pas ? donc dépend de la localité de Poznan.
Peut-être alors dois-je écrire aux archives de Poznan pour tenter de trouver l'acte de mariage Urszula/Franciszek ?

Archives

Date: 25 janvier, 2015 22:06

Je dis que la personne des archives de Gniezno, m'a envoyé concernant Ignacy: une copie d'un registre d'acte de naissance de 1844, écrit sur 2 pages. Je veux dire une copie de la page de 1844 avec toutes les naissances qu'il y a eu cette année, sur laquelle figure le prénom de l'enfant, le nom des parents, la date de naissance,le lieu de naissance, de baptême, le nom des parrains (ou témoins); c'est écrit en latin. Je ne suis pas spécialement douée dans cette langue...

je dirai qu'il est né le 21 janvier 1844, baptisé le 28.
parrains (ou témoins): Stanislaus Tamborski et Marianna -Lawrickzak?- à priori

Archives

Date: 25 janvier, 2015 22:12

Donc Franciszek Tamborski a vécu paroisse de Sokolniki avant de s'installer à Piotrow paroisse de Kowalewo.

Urszula pourrait être originaire de Lądek même si son acte de mariage ne s'y trouve pas. Elle pouvait très bien avoir quitté sa paroisse d'origine pour aller travailler ailleurs avant de se marier ...

Un généalogiste rationnel - sachant qu'il doit faire son deuil d'un acte de mariage inconnu du Poznan project - chercherait donc :
- la naissance d' Urszula Kedziora en priorité dans les registres de Lądek
- les enfants du couple Tamborski Kedziora de la période 1838-1847 en priorité à Sokolniki
- éventuellement, il chercherait la trace de Tamborski début 19ème siècle à Sokolniki ou dans les paroisses environnantes ...

Il y a de quoi faire mais ce ne sera "en ligne" que partiellement ...

Archives

Date: 25 janvier, 2015 23:03

Sont concernés par les informations des registres:
- Ignacy , Michał et Józef nés à Gorazdowo.

J'ai oublié Walenty, né en 1846 ! (décédé en 1849) j'ai son acte complet, écrit en marge Piotrow

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2015 08:28

Des actes interessants sur poznan project

Le mariage de Stanislaw TAMBORSKI qui pourrait bien être le frère de votre Franciszek, ils ont des enfants à Sokolniki

Catholic parish Sokolniki Września [Sokolnik], entry 4 / 1830
Stanislaus Tamborski (36 years old, widower) 100%
Catharina Bryczynska (25 years old)

Basia Nowak (e-mail: bitn@go2.pl):Moi przodkowie. Jeśli również ktoś ma ich w drzewie genealogicznym to proszę o kontakt.
(23-08-2010)

Un remariage à Stare Miasto de Francisek TAMBORSKI d'un âge assez compatible avec le vôtre

Catholic parish Stare Miasto, entry 6 / 1857
Franciszek Tamborski (50 years old, widower) 100%
Marianna Marzel (30 years old)