Envoi de troupe au sol en Ukraine

Démarré par René, 01 Mars 2024 à 17:23:25

« précédent - suivant »

René

La déclaration de Macron, de ne pas écarter l'envoi de troupe au sol en Ukraine, qui a suivi la réunion qu'il a eu avec des chefs d'état européen, a fait beucoup réagir.
Elle a été aussitôt commenté par les autres chefs d'état, qui ont dit que cela n'avait pas fait l'objet d'un consensus, et certains on déclaré ouvertement qu'ils étaient contre l'idée.
Après tout le monde imagine les quelques milliers de soldat français disponibles engagé en première ligne. Macron après sa prestation desastreuse au salon de l'agriculture a profité de la situation pour refaire son image et faire parler de lui. C'est souvent une stratégie des présidents français, en cas de désincarnation complète vis à vis de la population, on se réfugie sur l'international. Et si ça peut aider pour les européennes du 9 juin.  Mais vu l'état de nos forces en réduction de format complet depuis 30 ans. Le propos cependant doit être lu sous 2 aspect. D'une potentille présence de français en Ukraine, ça officialise s'ils sont tué ou capturé, comme la dernière fois sur l'échange entre russe et français sur le bâtiment de mercenaires français détruit, communiqué par 'l'un et démenti par l"autre, un peu comme l'IL76 avec les prisonniers. Et aussi sur les efforts financiers que les français vont devoir faire pour essayer de remettre à niveau une industrie de défense délocalisé par profit. Il n'y a plus d'usine de production de poudre à munition, on en reconstruit une et elle devrait commencer à produire vers 2025, mais on connait le talent de l'état comme industriel, calamiteux. Quand tout était nationalisé, ca fonctionnait bien, mais tout a été liquidé par courte vue et on a plus les ingénieurs d'état pour remonter un truc, on s'adresse au privé qui en fait le minimum pour le maximum de facture. Et en général les projets en catastrophe sont couteux et pensée rigide, et ensuite pour assouplir ca coutera encore, etc...
Bruno Lemaire va bientôt venir nous faire les poches, pour aller griller la poudre pour finir de pulveriser les isbas d'un hameau sur la ligne de front. Et les salaires et les retraites ? Allez un peu de dignité vous souffre moins que les ukrainiens, bande de nantis, payez vos taxes ou demain le char russe, roulera sur votre pelouse, et se vautrera sur votre canapé.
Combien vous gagnez monsieur le soldat russe ? (un français est poli en toute occasion  ;D )
3000 dollars par mois et toi francuski robotnik ?
Ben la moitié, mais sur 35h et j'ai les tickets restaurants  bag_1
Tak, ale za kupony nie można kupić alkoholu, więc nie ma sensu.



Stephane

Bon, ne pas exclure quelque chose ( en français ) ça veut dire quoi ? Cela veut rien dire sauf peut être bien que oui, peut être bien que non !

Ne pas exclure c'est tout sauf une réalité . Ce n'est pas et ça ne sera jamais une certitude, c'est un peu comme la ligne rouge de Poutine ( ou de son sosie ou hologramme ou je ne sais quoi )

C'est de la dissuasion et rien de plus, un vocabulaire que la France connaît mais qu'un type comme Scholz ne connaît pas et n'a jamais appris

Je n'aime pas Macron et je ne m'en suis jamais caché et surtout pas ici, cependant aujourd'hui je me dis que l'on a de la chance de l'avoir . Je ne vais pas dire, je n'aime pas Macron alors vive les violeurs, les assassins, les criminels de guerre.

J'ai du mal à imaginer les amis de Poutine au pouvoir en France ! Ma famille n'a pas fait la guerre pour en arriver là !

Donc je ne vais pas hurler avec les loups Les gens qui dirigent aujourd'hui en Russie, on doit les calmer on ne doit pas les encourager On ne doit pas se taire, un assassin reste un assassin, un criminel un criminel

En plus stratégiquement parlant les Russes ne sont pas dans une position mirobolante , on va en reparler rapidement