ROSSYGNON Maksymilian & KUZAWINKA Zuzanna

Démarré par Archives, 11 Mars 2024 à 15:01:19

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2015 06:57

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour la traduction de l'acte de mariage ci-dessous concernant mes ancêtres de la famille ROSSIGNON

Acte N° 3, paroisse Wrocimowice, le 25 janvier 1854
Mariage de Josef Maxymilian ROSSYGNON (fils de Mikolaj ROSSYGNON et Aniela WASOWICZ)
avec Zuzanna KUZAWINSKA (fill de Grzegor KUZAWINSKI et Tekla BORKOWSKA)

Ne parlant pas le polonais, j'aimerais avoir les principaux éléments concernant les époux (âge, lieu de naissance et de résidence, ...)

Par avance un grand merci pour votre aide.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/mariageros.jpg

Christian

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2015 11:48

Marek Jozafat Maksymilian Rossygnon célibataire 23 ans économe de Lelowice paroisse de Wrocimowice né à Ryczówek paroisse de Chechło district olkuski
le père est décédé

Zuzanna Kurzawińska célibataire née à Zurawieniec paroisse de Zbuczyn district siedlecki gouvernement de Lublin 28 ans demeurant à Kaczowice paroisse de Wrocimowice

Témoins :

Andrzej Przygodzki 59 ans beau-frère de Zuzanna possesseur d'une terre de sołtys à Kaczowice,

Wincenty Szadkowski organiste 32 ans non parent

Archives

Date: 15 novembre, 2015 12:35

Merci beaucoup Monsieur Orpel pour votre réponse rapide et détaillée ...
Comme toujours les actes de mariage sont des mines de renseignements, et certains éléments correspondent parfaitement à ce que j'avais déjà.

Marek Jozafat Maksymilian ROSSYGNON : le prénom usuel dans les actes concernant ses enfants est Maksymilian. La traduction française de son deuxième prénom serait donc Josaphat (et non Joseph).

Il a 31 ans en janvier 1862 et 23 ans en janvier 1854, ce qui correspond.

Son père Micolaj ROSSYGNON est effectivement décédé en 1835 à Daleszyce (acte 1835-126, mentionnant A. Wasowicz sa veuve).

Zuzanna KUZAWINSKA : il y a juste un souci concernant l'âge, en 1862 elle a 31 ans lors de la naissance de son fils Felix Pawel, elle devrait donc avoir également 23 ans lors du mariage en 1854.

Il y a sans doute une erreur dans l'un des deux actes. Je vais donc maintenant partir à la recherche des actes de naissance.

Archives

Date: 15 novembre, 2015 13:55

Les âges "annoncés" au fil des actes sont souvent très approximatifs. Peut-être l'âge indiqué dans un acte de mariage est plus proche de la réalité, mais tant qu'on n'a pas trouvé l'acte de naissance, on ne peut vraiment être sûr de rien ...

Archives

Date: 15 novembre, 2015 15:43

Encore moi

J'ai trouvé le mariage des parents de Zuzanna KUZAWINSKA en 1821, paroisse de Trzebieszow.

Grzegorz KOZAWINSKI et Tekla BORKOWSKA (Acte 96)

Il me semble que lors de ce mariage Grzegorz KUZAWINSKI est veuf d'un premier mariage (avec Marianna SIEDLECKA) ?

Est ce bien le cas ?

Christian

Archives

Date: 15 novembre, 2015 16:48

Oui, il est veuf.