ZABOROWSKI

Démarré par Archives, 13 Mars 2024 à 17:27:43

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: zmatt
Date: 06 août, 2008 10:22

Bonjour !

J'ai découvert ce forum par un heureux hasard, il semble en effet vraiment très intéressant !

En fait je suis à la recherche d'information sur ma famille paternelle qui porte le nom de Zaborowski.

Je recherche en particulier des informations sur mon arrière grand père Chaim Zaborowski marié à Cyrla (ou Tziril ou Cecilia ou Cécile [les différents prénoms dépendent de l'endroit où elle a résidée]) KAPLAN.

Il est décédé vers 1927 et a eu pour fils Lejba Zaborowski.

Ils sont originaires semble-t-il de Szczuczyn.

Merci d'avance pour toute information

Matthieu Zaborowski

Archives

Posté par: rdan
Date: 06 août, 2008 22:18

Il y a un Szczuczyn à mi-chemin entre Lomza et Augustow

Archives

Date: 22 septembre, 2011 14:35

Bonjour !

Je me permets de relancer ce sujet car si j'ai énormément avancé en généalogie sur mes aïeux français, je bloque toujours complètement sur les Zaborowski.

Je cherche donc à obtenir un acte de mariage ayant eu très probablement lieu à Szczuczyn (près de Lomza). Cela devrait me permettre de relancer mes recherches

Je voudrais donc savoir à qui m'adresser et par quel moyen (courrier ou mail), et en quelle langue ?

Archives

Posté par: Elzbieta
Date: 22 septembre, 2011 15:20

"la mairie"

Urząd Stanu Cywilnego
Plac Tysiąclecia 23
19-230 Szczuczyn

Archives

Date: 22 septembre, 2011 21:42

Pour la ville, je suis sûr de la localisation. Mais je ne suis pas sûr que le mariage a eu là.
L'épouse et le fils issu de ce mariage y sont nés, donc c'est très probable je pense ?

Dans le cas d'un mariage juif, l'adresse donnée par Elzbieta est-elle intéressante ? Ou faut-il envoyer une lettre ailleurs également ?

Archives

Posté par: Elzbieta
Date: 22 septembre, 2011 22:16

A mon avis, il n'y aura pas de problème.

Demandez une copie d'original pour vos recherches généalogiques (plus riche en information), et pas un extrait certifie.