Un congélateur futur Président ?

Démarré par Stephane, 14 Mars 2024 à 23:32:13

« précédent - suivant »

Stephane

Tout le monde se souvient d'un Poutine refusant de serrer des mains, s'éloignant de la foule, ayant peur du moindre microbe et recevant des chefs d'état du fond d'une table plus grande que mon salon et celui de mon voisin réunis!

Vous avez tous remarqué que depuis quelque temps tout va bien. Poutine dit ci Poutine dit ça, à droite, à gauche, un jour prof d'histoire, le lendemain chef de guerre ou de défaite, mais avant tout chef de  propagande et de l'usine de trolls de St Pétersbourg.

Mais que se passe-t-il réellement depuis 2 ans, depuis la prise de Kyiv en 48 heures les promenades de Prigojine au cœur de la Russie sans être inquiété doublé d'un accident d'avion autant inexpliqué qu'inexplicable, les chutes fréquentes des apparatchiks du 15ème étage des immeubles moscovites, les incendies suspects mais causés selon la version officielle par des mégots ..... et ainsi de suite ?

En fait on est en droit de se demander aujourd'hui qui dirige réellement la Russie On sait que les Russes savent parfaitement masquer la réalité, inventer des histoires , attendre longtemps avant d'admettre le décès d'un dirigeant . ( Si quelqu'un en passant a des nouvelles de Gerassimov, le chef d'état major de l'armée russe, il y a du monde qui est intéressé)


Mais nous sommes bien loin des années Brejnev et du KGB même si ça y ressemble . La technologie a évolué . IA, images de synthèse, hologramme ... tout est possible 

Les Russes vont aller voter ! ( Enfin voter c'est un bien grand mot actuellement ) et si ça se trouve, la technologie aidant ....  les Russes, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité  vont élire  un congélateur à la tête de leur pays !!!!! Et ça peut durer longtemps  fu1

   

René

Nous aussi on a un président minoritaire, qui gouverne par 49-3, mais hélas ce n'est pas un hologramme, juste une Caricature. J'ai entendu un journaliste dire à propos de la guerre de Folamour Macron, il tient le personnage de sa vie mais est encore passé à coté du rôle. bref le sujet c'est poutine, je m'égare, mais comme je ne suis pas russe, juste français, c'est à dire soumis à une élite dont j'ai du mal à sonder l'ignorance historique et culturelle. C'est pourquoi, vu le niveau ici, je pense que poutine est vivant, et qu'ils jouent tous à des jeux débiles.

Stephane

En fait, faut tout prendre au énième degré , on a bien droit de rigoler aussi et on est en droit de se dire qu'il y a des bizarreries , non pas dans l'élection russe car tout le monde sait que le mot élection n'existe pas en russe mais dans sa propagande!

Je ne me suis jamais bien caché de ne pas aimer Macron, mais le comparer à Poutine, faut pas exagérer . Oui le système politique en France est à la ramasse mais autant que je sache on a le droit de critiquer, on a pas envahie l'Italie en disant que historiquement c'est à nous car les Italiens descendent des Gaulois et ainsi de suite  smi5
Et puis en face de Macron, c'est nul, il n'y a rien ! 

René

Je croyais que tu parlais de Hibernatus Biden.

Oui fabriquer des ennemis et surtout des méchants, c'est assez binaire, que regarder, la tête de file ou les tendances des groupes qui tiennent le pouvoir. Macron n'est que la tête de gondole de lobbies, jouant sa partie, là ils doit rêver de devenir  Président d'une Europe fédérale, puisqu'il a usé la fonction actuelle.
Certes c'est moins violent en France qu'en Russie, encore que les gilets jaunes ont été durement réprimés. Pour les russes, Poutine représente si ce n'est le pluralisme politique au moins, la stabilité de l'état et des institutions, ce qui n'est pas rien, quand on a vu le pillage des oligarches dans les années 90, ou les américains se vautraient dans les fauteuils à Moscou, et le pillage des banques. Poutine est l'enfant de Elstine qui avait prévenu déjà sur le futur problème des frontières de l'ukraine.

En face de macron qui n'est rien, il y a effectivement peu d'épaisseur, mais je constate aussi que les français se rendent compte que la police de la pensée veille et que si vous n'allez pas au goulag, vous subissez une telle destruction numérique que finalement vous devez vous justifiez et vous ne pouvez plus développer le fond. D'ailleurs le niveau baisse aussi bien dans les élites qui ne savent rien de l'histoire de france ni du monde et confondent, que dans la population, qui devient rétive à des formats d'explication longs. Tout doit être rapide, définitif, évident.
La population que l'on retrouve derrière Macron, ce sont les retraités aisés, ceux qui achètent encore un peu de presse écrite, Paris Match. Macron essaie d'avoir la possibilité de postuler à un troisième mandat, comme un autocrate, et de ne plus être élu au suffrage universelle mais par le parlement et le sénat.
On est pas en Russie, mais l'idée de se maintenir au pouvoir est là, pas differente de celle qui anime Poutine; au moins pour Poutine on peut éventuellement lui accorder qu'il aime son pays plus au moins autant que son Ego.
Je serais curieux d'avoir un sondage de CSP sur ceux qui auraient effectivement voté pour Poutine s'il y avait une pluralité démocratique pour en lire la description sociologique.

Stephane

En effet, tu parles d'Europe fédérale et Macron en est un des principaux agents .

Mais on ne peut pas non plus faire un programme électoral basé sur une haine anti Macron ( qui en plus s'en fiche car il n'y a pas de troisième élection possible pour lui sauf changement de la constitution.

La politique française, européenne, mondiale est affligeante On ne va pas oublier  Henry de Montherlan qui disait si bien :"Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit"

On y arrive petit à petit 

René

Oui hélas tu as raison, on ne sait plus pour qui voter et faute d'idée on nous vend maintenant la jeunesse comme un argument incontournable, Attal Vs Bardella. Ni l'un ni l'autre n'ont d'idée ni de projet pour la France, elle même coincé dans le carcan européen, qui de fait bride en retour toute velléité de projet pour la France.

J'ai en mémoire un film d'anticiaption américain sur une société devenue stupide
Idiocraty de 2006
Joe Bauers, l'archétype de l'Américain moyen, est une recrue choisie par le Pentagone, sur ses critères d'humain moyen en tout, comme cobaye pour un programme top secret d'hibernation. Malencontreusement oublié, il n'est réveillé que cinq siècles plus tard et découvre une société devenue tellement stupide qu'il est désormais l'homme le plus intelligent de la planète9.