Mardi gras: Oponki

Démarré par Aleksandra, 02 Février 2024 à 12:01:58

« précédent - suivant »

Aleksandra

Oponki.jpg


Je partage une recette de "oponki" pour jeudi gras (correspond à mardi gras en France)

400g de farine
3 œufs
250g de Mascarpone
120g de beurre
1 cuillère à café d'alcool ou de vinaigre
1 c à c de bicarbonate de soude
1 sachet de sucre vanillé
sucre glace pour saupoudrer

Préparation
Placer dans un grand récipient tous les ingrédients : la farine, le fromage, le beurre coupé en morceaux ; le sucre vanillé, les œufs, l'alcool et le bicarbonate de soude. Mélanger les ingrédients avec le bout des doigts jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène mais sans trop la pétrir. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 7 mm environ. Découper des cercles avec un verre. Ensuite un plus petit cercle au milieu de chaque cercle.
Faire frire les cercles dans l'huile chaude de  deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Placez-les sur une serviette en papier encore chauds pour égoutter l'excès de graisse. Saupoudrez de sucre en poudre. Dégustez avec ou sans modération !  ;)
Communiquée par Ewa

Archives

#1
J'aime  c_26  j'adore : livraison possible ? c'est pas si loin ............ ;)  ;) y-a-t-il un taxi par là ???
FRANIA

Aleksandra


chantal

Bonjour,

Merci pour cette recette ! Je viens de terminer de faire frire mes petits gateaux. Un régal !