Dora-Epstein Kris

Démarré par Stephane, 04 Mars 2024 à 21:39:19

« précédent - suivant »

Stephane

Je recherche d'autres informations concernant Dora Kris Epstein (Starokonstantinov, Ukraine, 1860 -Theresienstadt, 1942) : née dans une famille de juifs russes, les Epstein, qui émigrèrent à Vienne, Dora Kris-Epstein fut professeure de français dans la capitale autrichienne. En 1895, elle soutint à Berne une thèse de lettres : L'École descriptive aux XVIIIe et XIXe siècles. En 1933, elle traduisit avec Alexandre Vialatte le roman Verdi de Franz Werfel (éd. Attinger). Elle mourut en déportation.

Dora Kris a renoncé à la religion juive en 1906. Sa thèse se trouve sur le net . A part ça rien d'autre
Fiche trouvé en Autriche 


Name   Kris Dr.phil.
Firstname   Dora
Maiden Name   Epstein
Last Name changed   
Date of Birth   1860.01.10
Age   47
Birth Place   St.Konstant.
Country   Russland
Profession   Sprachlehrerin
Resignation   1906
Family Status   geschieden

Stephane

Quelques infos complémentaires

Dora Epstein Kris né à Starokonstantinow ( Ukraine ) mariée à Heinrich Kris né à Chirow ( Ukraine )

Mariage le 03 09 1882 à Bad Voslau ( Autriche )

Divorce le 01 07 1885  Wien ( Autriche )

Un enfant Paul Kris

Toujours rien pour relier la famille Epstein

Je ne crois pas aux coïncidences. Deux familles de Starokonstantinov avec le même nom, les deux partent vivre à Wien plus ou moins aux mêmes dates Dora va faire sa thèse à Bern .
Mon grand père passe sa thèse aussi à Bern Les deux ont 6 ans de différence

Mon intuition me dit que Israël Epstein ( le père de mon grand père Stéphane Epstein ) n'était probablement pas un fils unique et qu'il devait avoir au minimum un frère qui était le père de Dora Sara Epstein Reste à trouver et à le situer
Je cherche en Autriche, sur Starokonstantinov c'est pas le moment de demander malheureusement .