TURAY Katarzyna 1891

Démarré par Archives, 24 Mars 2024 à 17:09:19

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Ahaphia (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2017 22:58

Bonsoir, je viens de recevoir l'acte de décès de mon arrière-grand-mère, Catherine Turaÿ. Il y est écrit qu'elle est née en 1891 à Polanowitz, Pologne.

Sur google je trouve Polanowitz en Allemagne. Sur mapa.szukacz je ne trouve que Polanowice.

Comment pourrais-je faire pour savoir le lieu exact de naissance ? d'avance je vous remercie de votre aide et de votre attention.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2017 07:39

POLANOWITZ en allemand
POLANOWICE en polonais

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1891naissa.jpg

le 28/04/1891 à Polanowitz naissance de Katharina (Katarzyna) fille de Anton Turaj (Turay) et Marianna Kosnikowska

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2017 13:07

Le mariage d'Anton :

Paroisse Catholique Piaski (Strzelno)
Entrée 22 / 1867 [11km]
· Antonius Turaj (26 ans) 100%
· Marianna Kośnikowska (19 ans)

Archives

Archives

Posté par: Ahaphia (IP Loggée)
Date: 27 février, 2017 17:20

Je suis confuse, j'ai négligé ma recherche ces dernières semaines, mais aujourd'hui en venant lire vos réponses j'ai trouvé des merveilles et je vous en remercie.

L'acte de naissance original de Katherine Turaj (grand-mère de ma cousine par alliance) c'est très émouvant, c'est un beau cadeau et je ne sais comment vous remercier car je ne savais pas dans quelle région chercher, Polanowice, il y en a plusieurs.

Vous m'avez bien guidée, merci pour le site des archives de Torun. J'ai regardé rapidement et j'ai vu que j'allais trouver d'autres membres de la famille.

Je ne sais répéter MERCI.