BOBOLA Ludwik Poszukuję rodziny

Démarré par Bobola, 02 Mars 2024 à 22:06:04

« précédent - suivant »

Bobola

Poszukuję rodziny Ludwika Boboli (Louis Bobola) Ur.23.08.1898r.
16.11.1929r ożenił się z Józefiną (Joséphine) Utnik ur. 10.03.1902r.
Udało mi się ustalić, że Louis Bobola zmarł 31.10.1992r. Nie wiem natomiast kiedy zmarła jego żona...
Ludwik zostawił w Polsce moją Babcię Henrykę, babcia go szukała lecz w tamtych czasach było to bardzo trudne i nigdy już ojca nie znalazła.
Czy jest możliwość, dowiedzenia się jakoś, czy mój pradziadek Ludwik posiadał potomstwo we Francji? Gdzie został pochowany? Może jest jakaś jego rodzina i mogłaby nam o nim opowiedzieć?

Stephane

BOBOLA   Louis   Naissance   23/08/1898   Pologne

Décès   31/10/1992   Villepinte, Seine-Saint-Denis, Île-de-France, France

Bobola

oui je sais que Louis est mort.  Je voudrais savoir s'il est possible de vérifier s'il a eu des enfants ?  Je n'ai pas non plus pu savoir quand sa femme Joséphine est décédée ?

Stephane

oui, j'ai lu votre message, vous avez contacté la mairie de Villepinte ? Voir ce qu'il y a par exemple sur l'acte de décès et demander s'il habitait sur la commune ?

Pour son épouse, personne à ce nom dans la base de l'Insee Soit il y a une erreur sur UTNIK, soit elle n'est pas décédée en France Pas de Joséphine non plus au nom de Bobola mais en principe les femmes sont sous leur nom de jeune fille

Lesniewski

Peut-être HUTNIK avec un H mais rien dans l'INSEE depuis 1970, elle est probablement décédée avant 1970

L'acte de décès à Villepinte donnera des indices ...........si Ludwik était veuf, l'adresse !

FRANIA

Lesniewski

Demander l'acte de décès et naissance de BOBOLA Ludovic +23/03/2017 à Paris 17è - (né 29/04/1929 à Paris 10è)

Ludwik s'est marié en novembre 1929 il "serait" possible que LUDOVIC soit le fils ?

Ludwik est + en région parisienne donc cela pourrait coller !!!!!!!!!!!!



Lesniewski

Le mariage a eu lieu en France, as-tu l'acte ?

Bobola

Bonjour.  Ci-dessous, je vais vous présenter ce que j'ai déterminé jusqu'à présent... Cependant, nous recherchons toujours quelqu'un pour nous aider : Mon arrière-grand-père est Louis Bobola, né le 23 août 1898, décédé le 31 octobre 1992 à Villepinte 93, Seine-Saint-Denis, et le 16 novembre 1929 à Aubervilliers, il épousa Joséphine Utnik, née le 10 mars 1902.  Quelqu'un m'a écrit que Ludovic Bobola était leur fils, qu'il était veuf de Renée Brien et qu'il habitait en Seine Saint Denis.  Cependant, je ne sais pas où Louis est enterré, dans quel cimetière.  Son épouse Joséphine serait décédée le 16 octobre 1984.  L'information sur la mort de Ludovic et Joséphine n'est confirmée... par aucun document.  Donc je ne sais pas si c'est vrai.  Je ne sais pas non plus si Louis a peut-être eu un autre enfant ?  Ludovic a-t-il eu un enfant ?  Y a-t-il quelqu'un en vie qui puisse nous dire quelque chose sur Louis, nous montrer une photo.

Lesniewski

#8
Bobola a écrit :

" L'information sur la mort de Ludovic et Joséphine n'est confirmée... par aucun document."

"Quelqu'un m'a écrit que Ludovic Bobola était leur fils, qu'il était veuf de Renée Brien "

"Y a-t-il quelqu'un en vie qui puisse nous dire quelque chose sur Louis, nous montrer une photo"

Ludovic ° 29/04/1929 à Paris 10è + 23/03/2017 Paris 18è

Louis ° 23/08/1898 à Izdebki (PL) + 31/10/1992 Villepinte (93)

X Louis & Joséphine 16/11/1929 Aubervilliers (92) vous aurez le lieu de naissance de Joséphine + 16/10/1984 où ?

X ? Ludovic & Brien Renée + avant Ludovic donc avant 2017
----------------------------------------------- info sans conviction mais une possibilité
Renée Brien °18/06/1929 à St-Denis (93) + 10/12/1999 Paris 15è
------------------------------------------------------------

Dans l'annuaire pages blanches il y a 3 Bobola tous en région parisienne

1/ Relisez ce que l'on vous a répondu
2/ Procurez-vous les actes
3/ Au vu de ces documents vous pourrez continuer vos recherches ............
4/ Ensuite revenez ici avec vos questions éventuelles

La généalogie se fait en principe en remontant donc concentrer vous sur Ludovic avec les actes le concernant ° x +

Cela fait un peu brouillon : tu recherches : "descendants de Louis - descendants de Ludovic - cimetières etc ....  "

Les actes en France sont gratuites contrairement à la Pologne

Bonne continuation 

FRANIA








Lesniewski

Louis et Joséphine ont été naturalisés le 28/02/1948 décret 2383-48
Demandez le dossier voir la note et la démarche

https://beskid.com/phorum/index.php/topic,3238.0.html

Joséphine Utnik est née à

Wólka Łaziska
woj. świętokrzyskie
pow. staszowski
gmina Staszów
kod: 28-210

Une mine d'or : il y aura les enfants  sup1




Bobola

Citation de: Lesniewski le 05 Mars 2024 à 09:28:21Louis et Joséphine ont été naturalisés le 28/02/1948 décret 2383-48
Demandez le dossier voir la note et la démarche

https://beskid.com/phorum/index.php/topic,3238.0.html

Joséphine Utnik est née à

Wólka Łaziska
woj. świętokrzyskie
pow. staszowski
gmina Staszów
kod: 28-210

Une mine d'or : il y aura les enfants  sup1





Czy na pewno nr dekretu jest prawidłowy? Nie mogę nigdzie takiego znaleźć?

Lesniewski

BOBOLA a écrit :
"Czy na pewno nr dekretu jest prawidłowy? Nie mogę nigdzie takiego znaleźć ?"


Au lieu de poser une encore une question :  fu1

1/ Lire le lien jusqu'au bout :

Demandez le dossier voir la note et la démarche

https://beskid.com/phorum/index.php/topic,3238.0.html


2 / Répondre aux questions posées avant d'en poser d'autres

3 / Demander les actes

Tu as tous les renseignements pour avancer dans ce dossier, je peux et ne vais pas le faire pour toi.  fu1