(Stella-Plage) camps de scouts polonais dans les annees 50

Démarré par Archives, 02 Novembre 2023 à 15:00:55

« précédent - suivant »

Vendôme

Retour à Stella (suite)


2018 — Je ne me souviens pas si à notre époque il y avait ces pins maritimes.
Ceux-là me semblent avoir une bonne cinquantaine d'années.


2023— Des mariolles ont abattu les pins, alors qu'ailleurs on replante des milliers d'arbres.
Ces couillons ont enlevé la clôture en ciment blanc moulé, caractéristique de années 30, et
l'ont remplacée par ces hideux panneaux de bois chauffé qui ne vivront certainement pas
plus de 10-15 ans.
J'ai pu entrevoir ce qu'il y a derrière cette palissade : c'est cloisonné en petits jardinets de
style "Sam' Suffit" encombrés de mobilier merdique en plastique et de barbecues.

Nous retournons à Stella cette année et j'essayerai de prendre des photos de ce merdier.

Last but not least : l'endroit s'appelle maintenant "la Résidence des Dunes"

JPaul

Citation de: Vendôme le 07 Avril 2024 à 18:45:56Vendôme — Aujourd'hui à 16:31:54

(...) ; avec ton accent tu aurais beaucoup de succès en Pologne.
Il y avait à la télé polonaise une émission culinaire présentée (en polonais) par un chef français. Gros succès auprès des dames polonaises qui raffolaient de son accent. (et accessoirement de ses recettes)


Y a pas qu'avec mon accent que ( j'aurais ) j'ai eu des succès en Pologne, surtout auprès de la gent féminine ! ;) et sans recette !
Autrement pour le chef de cuisine à la télé polonaise  c'est  par là :>>>





JPaul

Vendômirador a écrit : " (...) J'ai pu entrevoir ce qu'il y a derrière cette palissade : c'est cloisonné en petits jardinets de style "Sam' Suffit" encombrés de mobilier merdique en plastique et de barbecues."


Alors, ne reculant devant aucun sacrifice, les Ets JPauldrône et Cie ont survolé les zones incriminées en 2021 et 2023 afin de montrer comment les choses évoluent du côté des madeleines de Stella, subliminalement parlant afin d'illustrer les propos de votre Sérenité. Les arbres ayant déjà disparus en juin 2021 et les maisons d'en face pas toutes construites, mais finalisées en 2023.