WIOREK Andrzej ° 1893

Démarré par Archives, 19 Avril 2024 à 16:47:57

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: WiorekValerian (IP Loggée)
Date: 30 août, 2018 22:42

Bonsoir à toute et à tous ! winking smiley

Voilà un problème qui m'encombre dans ma généalogie et je vous écris afin de peux être le résoudre.

De mon côté paternel, j'ai pu remonter jusqu'à mes arrières arrières grand parents. Pour ces derniers je n'ai que 2 noms/prénoms trouvé sur un arbre généalogique qui correspondrait : Thomas (Tomasz) Wiorek et Pauline (Paulina) Zmieszkol

Mon arrière grand père André(Andresz) Wiorek né le 02/11/1893 à Halle en Allemagne.

Pour confirmer les identités de ses parents et orienter mes recherches il me faudrait trouver l'acte de naissance de André(Andresz) Wiorek.

Connaissez-vous un moyen de l'obtenir en sachant qu'il s'agit de Halle en Allemagne. Archives en ligne, adresse, contact??

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 08:08

Votre arrière grand père ne serait-il pas décédé en France ?

Archives

Date: 31 août, 2018 11:54

Bonjour à vous,

Après avoir écrit à la mairie de son lieu de décès ceux ci m'ont envoyé l'acte mais peu d'infos s'y trouve concernant des lieux. Juste l'identité de mes arrières arrières grand parents Thomas Wiorek et Pauline Zmieszkol.

L'acte de décès de Halle. Même si je pense qu'il s'agirait plus de Halle en Rhénanie du Nord Westphalie car il y a eu un afflux important de mineurs Polonais et que mon Grand père est né à Herne dans le quartier de Bornig à une heure quinze de Halle..

Archives

Date: 10 septembre, 2018 18:25

Bonjour à vous toutes et tous

Je viens de recevoir le mail de réponse.

Malheureusement, la naissance d'André Stanislas Wiorek n'a pas été enregistrée au bureau d'enregistrement de Halle (Westf.) Ni au bureau de l'enregistrement Hörste Halle (Westf.) à la date indiquée.

Aussi dans les années avant et après il n'y a pas d'entrée. Le bureau d'enregistrement des naissances peut-il être le bureau d'enregistrement Halle (Saale) dans l'ancienne RDA ? S'il vous plaît contacter avec votre demande à l'archive locale. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.

Cordialement

City Archive Halle (Westf.)

I. A. Heidi Schüürmans