POPIELOW

Démarré par Archives, 21 Avril 2024 à 15:47:59

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2018 16:34

www.klub-beskid.com

bonjour je cherche de l'aide au sujet du passeport de mon grand père car je n'arrive pas à lire le : zamieszkaly w (domicilié à), il est né à Popielow à coté de Rybnik? y a résidé.

Sur la carte de la région je ne trouve aucun village autour de Popielow commençant par un W ( si cela est bien la première lettre)

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/passeportr.jpg

Merci et à bientôt

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2018 20:14

Peut-être sur ce lien ???

Villes : noms allemands en Pologne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_allemands_de_villes_polonaises

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2018 22:05

Il est vrai que la première lettre est W,
mais tout juste à coté de Popielów il y a Biertultowy

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2018 11:48

czernik a écrit:
-------------------------------------------------------
Bonjour pani Elzbieta merci de votre réponse qui confirme mon choix de Biertultowy mais j'avais un doute à la vue de l'orthographe et j ai pensé...

Dans le 1er post tu n'as PAS indiqué Biertultowy, mais un village commençant par W..... au vu du passeport....
alors les recherches faites sont restées vaines heureusement qu'Elzbieta a trouvé la faille....

Comme quoi une demande d'aide devrait comporter tous les éléments en la possession du demandeur ....

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2018 13:49

Je suis entièrement de l'avis de Frania. Plusieurs personnes auront passé du temps pour rien à chercher.

C'est toujours irritant ce genre de réponses : "Merci, mais je le savais déjà", "Merci, cela confirme ce que je pensais".

Archives

Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2018 16:38

Bonjour et MEA CULPA Mme Lesniewski Mr Orpel et Mr Jpaul pour ne pas avoir cité Biertultowy mais convenez qu'à lire directement Biertultowy sur le passeport il ne met pas venu directement (on ne voit ni o, w , y) donc je n ai pas voulu influencer la recherche en ne nommant pas ce village directement

Cordialement Mr Czernik