LUKASIEWICZ

Démarré par Archives, 27 Avril 2024 à 14:41:44

« précédent - suivant »

Archives

LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2020 21:32

Bonjour à tous,
De part mon père, je suis italo polonais ... et pour cette dernière branche, je suis totalement perdu.

Je n'ai pas de famille connue en Pologne et la mémoire familiale s'est éteinte définitivement dans les années 90. Le couple constitué par mes arrière-grands-parents est arrivé en Lorraine dans les années 1935

J'ai récupéré quelques documents français et effectué quelques recherches concernant quelques localités citées. Rien de concluant.

Voici les quelques éléments dont je dispose, pour l'heure et je m'en remets à l'expérience des uns et des autres pour partir sur de bonnes bases :

Ma grand mère, arrivée en France à 09 ans n'a pas de souvenir
Janina LUKASIEWICZ née à Solankach le 10.06.1925
Naturalisée le 31.12.1947
Sa sœur cadette Edvige est née le 15.07.1927 à Wlodimierzow (Powiat Kaliski Voïvodie de Grande Pologne)

Leurs parents se sont mariés à Goslawice le 01.02.1925

LUKAZIEWICZ Joseph né le 15.12.1901 à Wasoszach de Wojciech et MICHALAK Joséphine
WARZYCH ou WARZYH Bronislawa née le 04.11.1899 à Stawa ou Staragorzelnia de WARZYH Joseph et Malgorzata STANCZAK .

Pour les personnes averties, il y-a-t-il déjà une cohérence concernant les lieux ? Est-il possible de les localiser avec précision ? Les communes existent elles encore, j'en doute ... ?

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2020 21:46

Bonsoir

Solanki (w Solankach = à Solanki) , Wąsosze, Włodzimierzów, Stara Gorzelnia, Gosławice existent ... parfois en plusieurs exemplaires

Localisez les avec :

mapa.szukacz.pl

Cela vous donnera une première idée.

Archives

Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 10:24

Si c'est Konin, il y a une rue du nom de Solankach (w solankach 6)

Archives

Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 10:35

solankach (sel) ulica solna (sel)

Archives

Date: 23 janvier, 2020 13:09

Ma grand mère m'a parlé d'un village pas très loin de Konin qui serait la grande ville la plus proche. Elle est arrivée en France avant l'âge de 10 ans et n'a plus grand souvenir.

Je vais essayer de marquer tous les points (naissances et mariage) sur une carte et voir ce que cela peut donner.

A solliciter les actes de naturalisation ... qu'est-ce que l'on peut trouver dessus ? Les lieux sont orthographiés de manière authentique ou francisé ?

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 14:26

Attention, il est possible que ce village soit maintenant absorbé par Konin.
(les derniers messages de Géraldine)

exemple : le village de naissance de ma mère Skotniki fait maintenant partie de la ville de Cracovie.

Archives

Date: 23 janvier, 2020 16:05

C'est ce à quoi je pensais. Les villages périphériques sont bien souvent absorbés dans l'agglomération qui s'expanse. Du coup, et d'après vos propres expériences, il faudrait s'adresser à qui ? Auprès de Konin, directement ?

Pour ceux qui se sont déjà adressés en mairie ? Cela se passe comment ? Combien est facturé un acte ?

Concernant les documents de naturalisation, qui en a déjà sollicité ?

Archives

Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 18:23

Lukaziewicz est une orthographe erronée.
Par contre Łukasiewicz