Où faire une pub ?

Démarré par JPaul, 19 Novembre 2024 à 18:38:49

« précédent - suivant »

JPaul

Citation de: Mik le 18 Décembre 2024 à 11:48:37Pfffiouououou !
On peut dire que tu es allé la chercher loin, celle-là !

Bravo Mik , je vois que tu as bien vu ce que je voulais dire et que tu as fait la comparaison entre la pub telle qu'elle est et l'un des endroits où cela a vraiment été tourné.

Donc, je récapitule depuis le début. Un jour je vois passer à la télé une pub du shampoing " Heads et Shoulders" d'un oeil distrait. Mais l'image où le gars téléphone m'interpelle : je crois reconnaître le Palais de la Culture de Varsovie. Etrange. Aurais-je la berlue ?  Me connaissant plus que le Dt Watson, je met ma casquette de  ce cherJPaulKholmès et fait un arrêt sur image. On dirait bien ce fameux monument : c'est même sûr et on veut nous faire croire que l'on est à New-York : l'ambiance, le collègue Black, et la cabine de téléphone et les dollars du gars.  Je recherche via Google Maps, une vue aérienne de l'endroit et j'essaie de repérer les avenues donnant sur la place. Il me semble trouver l'endroit et, par Google Street, " j'atterris" sur une avenue avec le Palais en arrière-plan. Un zoom et me voilà à l'endroit de la vidéo, la cabine en moins, bien sûr. Donc, j'ai trouvé l'endroit de la prise de vue et je ne suis pas mécontent de Sherlockpaul, qui sommeille en moi.
Mais e n'est pas tout, me dis-je. Si cette partie est bien tourné à Varsovie en nous faisant croire que c'est la 5ème Avenue ( subliminalement, car ce n'est pas le but de la pub), la séquence de fin où le gars danse avec un groupe de filles, doit aussi nous faire croire que l'on est quelque part dans New-York aussi. J'en déduis que cela ne peut être que dans Central Park , par intuition déductivinale ( si le mot existe, bien sûr). Alors : rebelotte: Google Maps > Central park > Repère d'endroit avec esplanade et jet d'eau et " atterrissage à l'endroit présumé. Recherche d'images sur Internet et surtout d'un plan qui ferait penser à l'image de la vidéo. Au bout d'un moment, je trouve un plan photographique correspondant ( ou presque, puisque ce n'est pas le même endroit).
Il ne me reste plus qu'à voir si, des fois, dans Varsovie, et pas trop loin, il y aurait aussi un parc, avec un genre d'édifice ressemblant à celui du «  vrai «  de central park. ( Il existe bien sûr, puisque c'est celui de la vidéo «  polonaise ») . Mais où ?  Mon ami Google survole avec moi, les parcs alentour, zoom, recherche encore et bingo ! Je crois avoir trouvé. Reste plus encore une fois à chercher des images sur Internet  et trouver une correspondance. Ma patience, mon œil de lynx s'en trouveront récompensé, car j'ai trouvé une image de l'endroit !
Y a plus qu'à démontrer  tout çà. Et pourquoi pas en faire un petit jeu, pour les curieuses et les curieux .

Tout y est : il n'y a plus qu'à rassembler les morceaux.  Sans oublier mon indice de départ ( vidéo sans pellicule, qui prend tout son sens, puisque c'est pour un shampoing anti-pelliculaire !)

On en vient à la conclusion que, l'agence de publicité de ce fameux produit, c'est adressée à une société polonaise pour tourner ce qui est censé être aux USA , ce qui est certainement revenu moins cher et que les autorisations de tournage ont dû être plus facilement accordée qu'à NY.

Images de la vidéo tournée à Varsovie

Head and shoulders avenue  .png     Park video .png

Images Internet des endroits véritablement dans NY :

5ème Avenue.jpg 5ème Avenue   Bethesda fountain central park  .jpgBethesda fountain central park

JPaul

Suite des images ( la limite ayant été atteinte dans le message précédent ) :

Véritables endroits  du tournage, pour ceux qui connaissent Varsovie ou qui comme moi découvre, avec des photos Internet, google maps streets,  et autres.

kazimierza brokla  .png kazimierza brokla

Park Śmigłego Rydza.png
Park Śmigłego Rydza

Sans la cabine téléphonique new-yorkaise qui n'existe pas , sans le shampoing et sans les danseuses restées aux USA.

Qu'en pensez-vous ?  On peut comparer.

JPaul

Réponse à moi-même : Bizarre que cela n'interpelle personne le fait d'avoir " découvert" qu'une pub américaine pour un shampoing a  été tourné à Varsovie en faisant croire en arrière-plan que les scènes se passent à New-york et qu'aucune référence à la capitale de la Pologne ne soient mentionnées  ( tournage à Varsovie, par exemple) Et que finalement tout le monde  semble s'en battre l'oeil, malgré le fait qu'il m'a fallu du temps et de la curiosité pour m'en percevoir et l'indiquer. >:(

Mik

Non non, tout le monde ne s'en fout pas.
J'admire ta sagacité et ta curiosité ainsi que ta persévérance pour vérifier tes hypothèses.
Mes respects, monsieur Jean-Paul.

JPaul

Merci Mik, j'en demandais pas tant, mais il faut bien que je râle un peu, ça fait du bien  ;)

Happy Noël à tous  pn-lol