mention marge

Démarré par david59, 04 Janvier 2026 à 12:33:44

« précédent - suivant »

david59

Bonjour,
Sur la photo jointe, le lieu du mariage a été barré, mais dessous il y a un mot 'tut' il me semble suivi
d'une sorte de signature.
Comment interpréter cela ?
merci

JPaul

Bonjour,
Une recherche  Internet par IA  ( je ne garantie rien), dirait que  c'est généralement TIT. qui est inscrit devant le nom ( signature) de la personne qui certifie que le mot est bien barré. ( ici le nom de la ville ( y a t'il plus loin où à côté le nouveau nom remplaçant celui qui a été barré ?) . Si c'est bien TIT. c'est une abréviation :L'abréviation « tit. » est standard dans les registres (tytuł / titulus). suivit du nom du signataire ( généralement le prêtre ).

Stephane

Abréviation TUT , tutejszy ( locale )  langage administratif   Je pense une autre église du même lieu donc une autre église à Swidnica église qui se trouve au même endroit que la personne qui a écrit cette mention

david59

Bonjour,
J'enverrai un mail à la mairie pour savoir ce qu'il en est.

david59

Bonsoir,
Pour revenir sur ce sujet, je me demande si le lieu du mariage n'est pas le lieu du baptême ?
Cette mention figure sur son acte de baptême.
le mot "TUT" veut dire ici 

qu'en pensez-vous ?
merci
david

Stephane

Oui, j'ai du mal m'expliquer Le lieu du baptême oui mais ça ne doit pas être la paroisse principale Donne nous le nom de la paroisse si tu l'as 

david59

Bonjour
l'acte de baptême a été rédigé à Kalisz
finalement est-ce que "TUT" ne veut pas dire à Kalisz. .....ici à Kalisz.

Stephane

Citation de: david59 le 21 Janvier 2026 à 19:10:15Bonjour
l'acte de baptême a été rédigé à Kalisz
finalement est-ce que "TUT" ne veut pas dire à Kalisz. .....ici à Kalisz.

Probable. Cela me parait plus cohérent comme ça .