Eclipse

Démarré par JPaul, 10 Août 2026 à 22:53:43

« précédent - suivant »

JPaul

Pour ceusses qui sont en Pologne ( vacances) ou sur place , verra-t on bien l'Eclipse du mercredi 12 ? Et si oui vers quelle heure ? A  quelle hauteur d'horizon et direction ? En parle t'on comme en France, consignes pour regarder avec lunettes spécifiques  etc...ou bien est ce marginale ?

Stephane

Pour le moment je ne sais pas trop,je n'ai pas vu grand chose, on verra ça demain

Stephane

Pas d'hystéries en Pologne. D'abord pas de quoi être hystérique, la Pologne n'est pas la France, et en plus cette éclipse ne sera que partielle Vers Gdansk environ 80% , coté Sud Est 40 %

Dans les Beskides ça devrait être autour de 60% . On a vu mieux !!!!

Attention pour ceux qui veulent photographier !!!!!  Faut monter un filtre solaire spécifique devant l'objectif Un ND 2 ou 1000 ça ne suffit pas. Un ND 100 000 au minimum et certifié solaire

Sinon ? Avec le numérique, sans filtre, les capteurs vont être HS Et avec un téléphone  idem. Je pense qu'il y aura des surprises partout. Plus les petits malins qui vont demander à l'IA de fabriquer une belle photo  fu1

JPaul

Ya pas que les capteurs d'appareils photos é,  y les "oeils " aussi si on n'a pas les lunettes adéquates, dont il y a pénurie en France  ( lunettes en cartons avec filtres en pharmacie, opticiens, voire supermarché ( à la norme CE et autres) entre 3 et 10 euros) : En 1999 ( éclipse du siècle !) en France c'était gratos !  ou presque. C'est sûr que la Pologne n'est pas trop dans l'axe ... Et la canicule ?  pendant qu'on y est ?

Stephane

La canicule, connais pas. On a eu 3 jours relativement chaud autour de 35° puis la pluie est arrivée pour rafraîchir. Maintenant, je suis aux pieds des montagnes et au sud. Coté Allemagne il y a eu des remontés de la masse d'air chaud qui était en France et qui venait d'Afrique . Mais ça n'a pas trop duré . En ce moment on tourne autour de 25 la journée, 15 le soir et parfois 10° au petit matin, donc on ne va pas se plaindre

Bon, si tu as le temps, je voudrais une image IA d'une éclipse totale ou presque avec, un traîneau tiré par ses 9 rennes et bien sûr le père Noël  smi5 

JPaul

Si !  j'ai le temps  smi5

zywiec .jpg

Y a pas de quoi  25_

Stephane

Ah oui, quand même !  25_    On dirait une vraie éclipse ! Pour le père Noël  pn-lol , je ne sais pas

Merci Jean Paul 

JPaul

Ah oui ! pour le père Noël, après l'éclipse :    Clic >>>>  https://app.videas.fr/embed/media/bfc94ebf-3609-4cdb-a0fe-bf5f41d38d38/    pn-lol  smi5

Stephane