Recherche avis éclairé sur A H 1 N 1

Démarré par Archives, 25 Septembre 2023 à 12:57:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2009 08:51

Je reçois depuis quelques jours des mails 4/5 pages sur la grippe demandant à ne pas se faire vacciner contre cette grippe .......
Il y-a-t-il parmi les Beskidiens des professionnels de santé ou non pour avoir un avis plus éclairé ?
Faut-il se faire vacciner ?

Archives

Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2009 08:58

Bonjour,

Pour l'instant le problème ne se pose pas,le vaccin n'est pas encore disponible.

Bonne journée.

Archives

osté par: jk (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2009 14:03

Selon les renseignements dont je dispose :

Faut-il se faire vacciner ?

A priori, il n'y a pas de réponse précise à cette question. Il y a les
« pour » :
Cette grippe est très contagieuse, les personnes fragiles et celles dont l'organisme est affaibli présentent de gros risques de complication, évoluant rapidement vers une issue fatale.
« Les contre »:
Cette grippe est comparable aux autres grippes saisonnières annuelles, mais les complications semblent moins fortes que dans les autres grippes.
Le vaccin, mis au point dans un délai très rapide, a été testé dans l'hémisphère sud (c'est l'hiver là-bas) , parait efficace, mais on manque de recul pour juger des avantages et des inconvénients.
Il est trop tôt pour en tirer des conclusions, les réactions sont très différentes selon que l'on croit à l'effet protecteur de la vaccination ou non. Les « contre » citent en exemple le vaccin contre l'hépatite qui a déclenché de nombreux cas de sclérose, chez des sujets prédisposés ou non ? ? ?
Ce qui fait que, pour l'instant, il est impossible d'affirmer si oui ou non, la vaccination est nécessaire ou pas. Elle est d'ailleurs, recommandée mais non obligatoire.
A chacun d'étudier son cas, de peser les avantages et inconvénients et de se faire vacciner ou pas.

Cette opinion personnelle n'est pas garantie par tout le corps médical.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2009 14:49

Je n'ai qu'un petit avis arithmétique et logique. La question est: combien de temps ?
Pour être efficace, il me semble ( de mémoire) qu'il est nécessaire d'avoir un vaccin, plus un rappel. (Rappel qui doit se faire il me semble 3 semaines après la vaccination)

Enfin bref, quand le vaccin sera efficace, le pic de l'épidémie sera passé. Les chiffres sont à vérifier et le pic, c'est juste une prévision du ministère.

La question que l'on doit se poser est donc, est ce que je risque d'attraper la grippe avant que le vaccin soit efficace ?