A propos de la russie de Poutine : Anna Politkovskaïa (+ 7/10/06)

Démarré par Archives, 05 Novembre 2023 à 15:33:58

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2006 13:22

Un maitre mot en Russie, se maintenir en luttant contre les oppositions interne et non pas en emmergeant par un projet meilleur.
C'est à dire la loi du plus fort, grossièreté et violence.
Comme les conflits polonais semblent gentillement mesquins et tellement civilisés à coté.
Et Chirac un courtisan poudré à coté des animaux à sang froid (ps tout à fait 50° au minimum) qui se succèdent au kremlin.

L'assassinat de cette journaliste est un drame (de plus) et une plaie pour la Russie elle même.

Une fille de Russie assassinée par la lie de l'humanité, trahies par les siens.
Je pense que la pureté de cette jeanne d'arc russe va hanter la fin du règne de Poutine.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2006 13:25

René Ecrivait:

>
> L'assassinat de cette journaliste est un drame (de
> plus) et une plaie pour la Russie elle même.
>
> Une fille de Russie assassinée par la lie de
> l'humanité, trahies par les siens.
> Je pense que la pureté de cette jeanne d'arc russe
> va hanter la fin du règne de Poutine.
>

Il faut quand même un minimum de prudence dans cette affaire. Cela peut être un crime d'ordre privé, cela peut être n'importe qui même les Tchétchènes.
Tout le monde s'emballe comme d'habitude.

Archives

Date: 10 octobre, 2006 14:08

Oui tu as raison, j'ai eu une réaction épidermique.

Je pense quand même qu'elle a été assassinée à cause de son travail, qui gène les magouilles des mafiasRusses et Tchétchènes qui préfèrent que l'on ne parlent pas d'eux.

Poutine ne semble pas pleurer sa mort. Mais sur l'insistance de ses collègues du G8, il a promis une enquête objective ! Comme celle des attentats contre les immeubles en russie qui avaintt été la cause du déclenchement de la 2ème guerre de Tchétchénie.

Saviez vous que Chirac a décoré Poutine de la Légion d'honneur il y a deux semaines.

Archives

Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2006 14:22

et oui ... il en a fait tellement pour la France....

[archquo.nouvelobs.com]

Eric Balbiński

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2006 15:16

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Je pense quand même qu'elle a été assassinée à
> cause de son travail, qui gène les magouilles des
> mafiasRusses et Tchétchènes qui préfèrent que l'on
> ne parlent pas d'eux.

Il n'y a pas que les mafias. Il y a aussi deux versions principales possibles pour ce meurtre : une «vengeance de Ramzan Kadyrov, le nouvel homme fort mis en place par Moscou en Tchétchénie, dont inlassablement elle dénonçait les exactions; ou bien au contraire une machination de «ceux qui veulent qu'on soupçonne l'actuel Premier ministre tchétchène qui peut prétendre au poste de Président (de Tchétchénie, ndlr) depuis qu'il vient de fêter ses 30 ans»

Ramzan Kadyrov est le fils de l'ancien terroriste 'repenti" Tchetchene mis à la tête de la Tchétchénie par Poutine et qui a succédé à son père après la mort (suite à un attentat) de celui-ci.

> Poutine ne semble pas pleurer sa mort. Mais sur
> l'insistance de ses collègues du G8, il a promis
> une enquête objective ! Comme celle des attentats
> contre les immeubles en russie qui avaintt été la
> cause du déclenchement de la 2ème guerre de
> Tchétchénie.

Eh oui René.

Dans la Russie de Poutine, qui dit "enquête objective" dit enterremement de première classe de celle-ci (excusez l'humour noir volontaire) - ou la désignation d'un lampiste qu'on oubliera rapidement.

> Saviez vous que Chirac a décoré Poutine de la
> Légion d'honneur il y a deux semaines.

Sans doute en reconnaissance pour des accords gaziers en cours ou à venir !

Archives

Date: 10 octobre, 2006 16:33

On devrait alors creer la Légion d'Oil-neur pour les petro-dirigeants.

Paul quand je parlait de mafia, je pensais aussi à Kadyrov, Quest ce que c'est d'autre qu'un chef de clan...

Archives

Posté par: totophe (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2006 16:54

Stéphane Ecrivait:
> ....
> Quand à ceux qui à une époque m'ont traité de
> raciste et d'antisémite s'ils lisent ce message,
> ils ont maintenant la preuve de leur bétise.
>
ce n'est pas pour cette raison (tes origines) qu'on peut avoir une opinion sur toi, comme pour chacun de nous, mais, sur le forum, uniquement par les messages postes !!!

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2006 18:25

totophe Ecrivait:

> >
> ce n'est pas pour cette raison (tes origines)
> qu'on peut avoir une opinion sur toi, comme pour
> chacun de nous, mais, sur le forum, uniquement par
> les messages postes !!!

Il suffit dans ce cas juste de savoir le français.
Bien sûr, quand on ne sait plus le sens des mots et que l'on mélange tout et son contraire, il est en effet possible d'avoir des doutes sur tout le monde.
Par exemple si quelqu'un déclare qu'il y a de plus en plus d'Africains en France et bien on va le traiter de tous les noms. Pourtant, c'est une vérité qui est dans un rapport de l'INSEE.
Donc en suivant le raisonnement ambiant,on devrait tout de suite en déduire que l'INSEE est une antenne du FN ce qui est bien sûr ridicule.

.... Et voila comment le ridicule nous gouverne.

Genpolerika

Citation de: Archives le 05 Novembre 2023 à 15:38:38Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2006 13:10

Oui, c'est une question de temps.
Les machos cruels maffieux malins n'auront pas toujours ledernier mots.
Il faudra du temps cependant pour faire evoluer la mentalité du male moyen russe.

C'est vrai et pas seulement pour la Russie, quelque soit le lieu ou l'époque où l'on vit, la conscience c'est comme un muscle, si on ne s'en sert pas elle s'atrophie.
Qui a intérêt à cela, sans doute les dictateurs... ??

Genpolerika