Incursion en Russie

Démarré par Stephane, 12 Mars 2024 à 20:40:30

« précédent - suivant »

Stephane

Les soldats de la Légion de la Liberté de Russie, du Corps volontaire russe et du Bataillon sibérien ont pénétré tôt ce matin dans les oblasts de Koursk et de Belgorod.( Russie )  Sur l'une des vidéos, on peut voir qu'au moins un char polonais de type PT-91 Twardy a été utilisé lors de l'attaque.

Le village de Tetkino, dans la région de Koursk,a été entièrement sous le contrôle des forces de libération - Légion "Liberté de la Russie"

"L'armée russe quitte rapidement le village, laissant derrière elle des positions et abandonnant des équipements lourds".

Dans la nuit de nombreuses attaques de drones ukrainiens ont eu lieu également sur le territoire russe 
"Au moins neuf régions russes ont été attaquées par des drones ukrainiens, ont indiqué les autorités et des responsables militaires. Dans la région de Nijni Novgorod, à la suite d'une frappe de drone, un incendie s'est déclaré dans la raffinerie de pétrole Des entrepôts ont été touchés également à Moscou et St Pétersbourg

Stephane

Les incursions des bataillons russes et sibériens luttant contre le régime en place en Russie et les attaques de drones continuent sur les ville de Belgorod et Kursk et tout le long de la frontière russo ukrainienne.

"L'élection" de Poutine (ou de son sosie ) dans 3 jours ne semble pas se dérouler comme prévu D'autres attaquent massives de drone devraient encore frapper le territoire russe pendant plus de deux jours, le but étant de remuer les consciences des habitants en Russie que ce soit à Moscou directement, à St Pétersbourg ou dans les régions obligées de fournir de la chair à canon pour ne prendre en définitive que quelques km2.

L'opération spéciale avec la prise de Kyiv en 48 h est bien loin

 

René

Une tentative de perturbation de l'élection, après qu'est ce qu'on appelle, russe, des ukrainiens de la minoroté russophone, ou des russes, vivant en Ukraine, d'ailleurs qu'est ce qui différencie un russe vivant en ukraine en 2014 d'un ukrainien russophone ? ? J'ai vu, peu il est vrai, des soldats ukrainiens prisonniers originaires des oblast de Donestk et Lugansk, s'engager dans l'armée russe, 4 témoignaient, 1 capitaine d'artillerie d'active ukrainien, 2 gardes frontières et un appelé.
Ces attaques sont vexantes, mais facile, la frontière est quand même longue, mais cela reste de l'agittaion et purement des opérations politiques.
D'ailleurs les pauvres soldats ukrainiens mènent des combats le plus souvent à but politique, que pour gagner.

On a parlé ici de l'acharnement des ukrainiens à défendre chaque mètre carré, et finalement quand ils sont expulsés, ou rejetés en arrière, on se félicite, car c'est une stratégie de recul pour épuiser les russes. mais rien n'est plus faux, les ukrainiens tiennent par ordre jusqu'en plus pouvoir et quand ca craque ils reculent de 5kms sur des positions plus ou moins prêtes, on envoi alors les pompiers des brigades d'élites qui colmatent et bloquent les russes, et on repeuple d'appelé les nouvelles tranchés. dans le meilleur des cas, dans le pire on contre attaque et l'on reprend pour 12h un village ou une ligne d'arbre, usant le potentiel humain.
Ce qui est sur c'est qu'après cette guerre le nationalisme sera expurgé de la population ukrainienne moyenne, restera les politiques et les élites, et les anciens combattants violents. Et en ce sens les russes auront atteint au moins un de leur but

Stephane

Ces légions de volontaires russes sont des opposants au gouvernement russe et qui se sont mis dès le début de la guerre au service de l'Ukraine . Un peu comme les Polonais qui en 40 se sont mis au service de la France .
De toute façon, Belgorod a aussi appartenu à une époque à l'Ukraine et si on demande aujourd'hui aux habitants ce qu'ils veulent faire, l'UE aurait sur un vote légal , probablement l'approbation des habitants   

René

Avec le recul, ces zones d'incursions ukrainiennes correspondent à la supposé zone d'attaque de la nouvelle armée russe, appelé zone front nord. Sans doute des opérations de test et de recherche et de mise en visibilité des forces russes disponibles sur cette zone.
Personne ne sait exactement si c'est un bluff ou une authentique ouverture de front.
Mais les ukrainiens ont redéployé des forces de ces zones vers Chasiv Yar, ou les russes atteignent en ce moment le canal, donc le danger ne doit pas être immédiat.