L'accord de financement americain

Démarré par René, 27 Mai 2024 à 16:23:02

« précédent - suivant »

René

J'ai lu dernièrement une explication de l'accord de financement américain à l'Ukraine intéressant, il détaillait les 61 milliards de pret.
Il faut savoir que aux USA, il y a 2 façon de venir en aide à un pays étranger, et le président peut décider de prendre sur les stock de l'armée sans vote pour une aide, ensuite au delà l'aide doit être voté au sénat.
Sur les 61 milliards
24 milliards vont servir à renflouer le stock de l'US Army de ce qui a déjà été fourni à l'Ukraine, donc du matériel déjà consommé. 14 milliards de Dollar pour des nouveaux armements et 15 milliards pour des aides de paiement de salaire et d'aide diverse. A savoir q'un système complet patriot coute 1 milliard.
9 milliards de dollars d'assistance économique et budgétaire à l'Ukraine, qui doit se faire sous forme de subventions ou de « prêts à remboursement conditionnel », comme le souhaitent les Républicains. Moins de 8 milliards sont destinés à aider le gouvernement ukrainien à poursuivre ses activités de base et 1,6 milliard est aussi prévu pour aider le secteur privé ukrainien (donc du future argent détourné :))
Une partie des républicains étaient pour et d'autres contre, puisqu'ils considèrent que c'est inutile d'investir dans une guerre ou il n'y aura pas de victoire, mais à la veille des élections le choix a été fait de lisser les divisions au sein du partie et de privilégier l'unité, les anti ont donc voté pour.

Stephane

Si c'était si simple que ça, à force on le saurait Trump est en grande difficulté quand aux sénateurs ils ne cherchent qu'une seule chose, se faire réélire et ils sont peux nombreux à vouloir se faire élire sur des cadavres .

En plus l'attaque du Hamas n'a pas détourné l'attention comme le prévoyaient les Russes Le vote juif est trop important aux USA et la plupart des juifs américains sont originaires des régions d'Ukraine, régions qui avant guerre avaient le plus de juifs sur son territoire.
Donc pas de risque, des tractations en coulisse et encore des changements à venir prochainement

Quand au fait qu'il n'y aura pas de victoire, on sait qu'il ne faut pas humilier Poutine comme le dit Macron , et bien si les Russes repartent chez eux, oui, il n'y aura pas de victoire en effet 

René

Macron a changé d'avis comme toujours, d'ailleurs en a t'il un ? La il officialise l'envoi d'instructeur et de régleur de missile directement sur le territoire ukrainien, pur accélérer la formation d'infanterie suite à l'arrivé de nouvelles recrues suite à la nouvelle loi de mobilisation, le temps de formation et la formation sur place va permettre de les envoyer plus vite en ligne. Concernant les juifs et la relation russo ukrainienne, il y autant de lobbyiste juifs d'un coté que de l'autre et je ne suis pas persuadé que le fait q'un juif américain ait de affection pour les ukrainiens par le simple fait d'être né dans ce qui est actuellement- à l'intérieur des frontières officielles de l'Ukraine. Mais qu'ils oit anti-russe, oui ça fait partie de nombreux pays capitalo religieux. Sans doute un conflit de pensée aussi au sein des personnes de confession juives, entre les sionistes et communistes juifs, les capitalo folkloriques et les facho-messianiques, un fossé de pensée.