Qu'est-ce que c'est ?

Démarré par Mik, 27 Octobre 2024 à 08:27:39

« précédent - suivant »

Mik

Je vous avertis, je ne connais pas la réponse à ma question.
Je crois avoir compris que notre ami Jean-Paul a des moyens surnaturels de trouver les réponses aux énigmes ;-) alors peut-être que j'obtiendrai une réponse.
À quoi sert cet instrument et comment l'appelle-t-on ?

Le contexte : je l'ai trouvé dans un stock de vieilles laines et aiguilles à tricoter qu'on m'a offert.

Lesniewski

la photo : c'est une manivelle ?

pour faire des pelotes de laine ?

Mik

Je ne crois pas, je ne vois pas comment ça pourrait aider à faire des pelotes.
Je pense à une sorte de crochet pour rattraper les mailles, mais la courbe est trop ouverte pour retenir une maille.

JPaul

Comme je n'arrive pas à joindre télépathiquement  Moyensurnat, ce matin , j'ai demandé à Mme JPaulska qui suggèrerait un accessoire de " Tricotin" pour ceux et celles qui en on fait. Je rajouterai que peut-être cela aurait pu être aussi un ustensile pour détarter les dents utilisé par les dentistes, mais qui aurait pu être détourné de sa fonction pour Tricotintiner, ou aller gratouiller des petits objets ( comme en archéologie pour enlever la terre, l'oxidation  etc,..

Mik

L'idée de Mme JPaulska est intéressante. Je vais essayer de ce pas avec mon tricotin.

Mik

Eh bien, ça marche, même si je ne suis pas encore habile. Il faut dire que la dernière fois que j'ai fait du tricotin remonte bien loin.
Mais en fouillant un peu, voilà que je tombe sur des "outils pour tricotins" qui ressemblent assez à mon outil, même si la forme du crochet diffère un peu.Outil tricotin.jpg

Félicite Mme JPaulska de ma part.

JPaul

J'ai transmis tes félicitations à Mme JPaulska, qui est contente que tu sois contente. Tant mieux si c'est bien çà . Y a plus qu'à tricotiner...