PILACHE - PILARZ - PILASZ à Kamionka

Démarré par Archives, 19 Octobre 2023 à 09:25:06

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Michel Pilache
Date: 15 janvier, 2005 11:31

Bonjour à tous
j'ai ma généalogie en 76, 08 et 51 et en Pologne
Nous sommes au moins 3 cousins - cousines qui aimeraient remonter la généalogie Pilache... en Pologne dont notre ancêtre Sébastien Pilache, prisonnier de guerre polonais né 1782-1784 à Kamionka, département de Cracovie, marié à Montebourg -76- est originaire. Nous sommes intéressé par toute information à ce sujet et bien sur si d'autres descendants de Sébastien Pilache font de la généalogie, qu'ils se fassent connaître, ils seront bienvenus.

Archives

Posté par: scalap
Date: 11 décembre, 2005 23:20

Je suis Pascal Pilarz je suis né à Senlis dans l'Oise j'ai 27 ans et je suis d'origine polonaise de par ma famille paternelle

Mon grand père était Jean Pilarz né à MIWISKA en Pologne en 1898

Ma grand mère était Helene Janaskiewcz née à MILACZEW en Pologne 1909

Mon père était Bernard Pilarz né a BLINCOURT dans l'Oise en 1936

J'ai 3 oncles (Stanislas, Jacques, Marcel) et une tante (Jacqueline)

Jacques et Jacqueline ont émigré aux USA dans les année 55/60

Mon père et ses 2 frères (Jacque et Stanislas )sont décédés)

Je souhaiterai savoir si malgré tout nous avons des liens de parenté je sais aussi que j'ai de la famille en dehors de ma tante et mon oncle qui sont aux USA. Mon grand père avait des frères et sœur je pense je ne connais pas le reste malheureusement

Archives

Posté par: Pilache Michel
Date: 13 décembre, 2005 20:34

Bonsoir Pascal,
Je ne peux pas vous dire si nous avons un quelconque lien de parenté car mon ancêtre Polonais est arrivé en France au début des années 1800 (il s'est marié en Normandie en 1813).

Je sais simplement qu'il était originaire d'un Kamionka (il y en a 2) dans la région de Cracovie et nous n'avons pas pu remonter à des archives polonaises pour ses parents.

Le patronyme PILARZ est relativement courant en Pologne et correspond à la prononciation de PILACHE en Français. On m'avait donné PILASZ mais cela serait plutôt PILAJE toujours en Français.

Désolé pour vous mais je n'ai pas plus d'information sur le sujet.