BOJKOWKI - DRYGAS

Démarré par Archives, 19 Octobre 2023 à 09:54:33

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: BOJKOWSKI Jean Marie
Date: 21 novembre, 2005 11:18

Je recherche sur les ancêtres de mon père Mr BOJKOWSKI né à Zerkov : pourrais-je savoir de quel endroit de la Pologne ce trouve cette ville , merci

puis recherche sur les ancêtres de la Famille de ma mère Meme DRYGAS, je crois savoir qu'il y a de la famille à Varsovie , (je ne suis pas sûr)

Archives

Posté par: Vendôme
Date: 21 novembre, 2005 17:50

Zerkov (?) le "v" n'existe pas en Polonais

A tout hasard, il y a 3 Zerków en Pologne, dans 3 régions différentes

Il te faudrait savoir la voïvodie...

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 21 novembre, 2005 19:25

Avez-vous le lieu de naissance de votre mère ? voire de vos grands-parents ?
Car on peut très bien avoir de la famille à Varsovie sans que la famille en soit le moins du monde originaire.

Je connais un Zerkow (avec z pointé et o accentué) , paroisse de naissance de mon arrière-grand-père, non loin de Jarocin en Grande Pologne.

Quant aux Drygas, je sais qu'il y en a pas mal à Lutogniew . Mais il vous faut commencer par recourir à vos papiers de famille de façon plus approfondie.

Archives

Date: 23 novembre, 2005 10:43

Pour la ville de naissance de mon père, Mr BOJKOWSKI Czeslaw , il est né à Zerkow , comme s' est écrit sur le livret de famille, naissance le 30 juin 1915 , son père Jean BOJKOWSKI ( pas de date de naissance ni de son décès , je crois qu'il est décédé lors de la première guerre mondiale ), la mère de mon père , Antonia ZDONOWSKA né en Pologne , né en 1889 en Pologne, lieu ? décédée en 1970 en France.

Posté par: BOJKOWSKI Jean Marie (l06m-62-34-17-110.d1.club-internet.fr)
Date: 23 novembre, 2005 10:53

Pour ma mère, Mme DRYGAS Hélène , nè le 14 novembre 1914 à Osterfeld, Allemagne de passage, car les parents aprés la guerre repartirent vers la POLOGNE avec les enfants sauf ma mère et sa soeur.
Son père né DRYGAS Jean. ( pas de date de naissance ni le lieu )
Sa mère né MAJCHROWIEZ. ( pas de date de naissance ni le lieu )

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 23 novembre, 2005 20:15

La sœur est-elle née aussi en Allemagne ou en Pologne ?
Les parents ont-ils avant de retourner en Pologne séjourné et travaillé quelques années en France ?
N'est-il resté aucune trace de correspondance entre les deux sœurs et leur famille retournée en Pologne, où pourrait figurer une adresse, un lieu ?

MAJCHROWIEZ : lire MAJCHROWICZ

Archives

Date: 15 décembre, 2005 10:42

Bonjour,
Après quelques recherches de mon côté, je crois que la sœur de ma mère nommée Cécile, aurait été née en France.

Les parents de ma mère ont bien séjourné en France, le père ayant travaille pour les mines du côte de Barlin dans le Pas de Calais, puis ils sont repartis en Pologne.

La sœur (Cécile), après la guerre vers les années 1960, a vécut à Lille dans le Nord.