LISIECKI - KASPRUK - ZMYSLONY

Démarré par Archives, 20 Octobre 2023 à 09:36:18

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: noelle lisiecki
Date: 05 juin, 2006 12:53

Bonjour
Je cherche ascendants et descendants de :

- Zygmunt LISIECKI ° 17/7/1912 à Kaneczyn fils de François et Marianne BODZINSKA
x 8/10/1932 (Saussay la Campagne, Eure)

- Marija KASPRUK °31/5/1909 à Tudorkowice fille de Piotr et Katyryna KASPRUK
+ les ascendants de :
- Antonina ZMYSLONA ° 10/5/1910 à Czerniakow

- Tous émigrés vers 1929 dans l'Eure

Archives

Posté par: Paul
Date: 05 juin, 2006 14:03

- TUDORKOWICE, aujourd'hui FEDORIVITSI [Ukraine – Volhynie (~7 Km de la frontière polonaise)]
- Le patronyme KASPRUK « sonne » d'ailleurs ukrainien !

- CZERNIAKÓW dans la banlieue sud de Varsovie

- CHERNYAKOV, aujourd'hui HRYBOVYTSA en Ukraine (Volhynie)

- Obs. HRYBOVYTSA se trouve à une quinzaine de Km au NE de FEDORIVTSI. Coïncidence ?

- Pas trouvé de KANECZYN.

S'agit-il d'une transcription française ou figure-t-il sur un document original ?
Avez-vous des informations complémentaires : région d'origine, nom de district, de ville/village proche ...

- on trouve un Kamyszyn à côté et au NO de Rzeszow, mais sans la moindre certitude quant au lieu recherché.

Zygmunt LISIECKI a-t-il été naturalisé ? Dans l'affirmative, son dossier de naturalisation devrait contenir l'acte de naissance original avec l'orthographe correcte du lieu.

Taper «dossier de naturalisation » dans la fonction « CHERCHER » figurant au haut de la page pour obtenir toutes les informations déjà communiquées à ce sujet par divers intervenants.

- LISIECKI en France 104 réponses

- On trouve en Pologne 25 (vingt-cinq) KAWECZYN (E cédille) dont la majorité dans le quart sud-est du pays.

Archives

Posté par: Noëlle Lisiecki
Date: 05 juin, 2006 18:25

Bonsoir et merci à tous !
Je ne m'attendais pas à recevoir tant de réponses et si vite !

Je suis bien embarrassée car je ne sais RIEN sur ces personnes sauf l'acte de naissance de Jean René LISIECKI, fils naturel de Antonina ZMYSLONA et reconnu par Zygmunt LISIECKI (17 ans), qui s'est marié par la suite avec Marija KASPRUK.

Donc 2 actes rédigés par des maires de petits villages de l'Eure, soucieux de bien faire mais plutôt dépassés !Et les personnes concernés ne savaient pas non plus trop bien signer, donc peut-être pas non plus orthographier les noms de leurs communes d'origine.

Les ponts ont été tout de suite coupés et tous les protagonistes de notre côté sont décédés depuis longtemps.
En ce qui concerne les Lisiecki, je pense qu'on pourrait lire KAMECZYN. Le dernier témoin survivant parlait, je crois, de la frontière silésienne...d'avant 39 évidemment, donc allemande.

Pour Czerniakow, est-ce que ce n'était pas le nom polonais de la ville d'Insterburg ?

Archives

Posté par: Paul
Date: 05 juin, 2006 19:17

"Et pour Czerniakow, est-ce que ce n'était pas le nom polonais de la ville d'Insterburg ?"

Insterburg, aujourd'hui TSCHERNYAKHOVSK, Cernjahovsk

Avant 1945, se trouvait en Prusse orientale et aujourd'hui en Russie, Oblast de Kaliningrad.
On trouvait des Polonais et des Biolorussiens, mais ce n'était pas en Pologne.

Archives

Posté par: Chrystian Orpel
Date: 06 juin, 2006 20:24

Des registres gréco-catholiques de Tudorkowice ont été rapatriés en Pologne, à Lublin et à Przemysl ( Archives d'Etat). période 1776-1945 ...