Betteraves

Démarré par Archives, 20 Juillet 2023 à 18:13:10

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 18:38

La mirabelle n'est pas autofertile, il faut la croiser avec une autre varièté pour la polliniser.

Variétés conseillées pour croiser, mirabelle de Metz, reine-claude dorée, reine -claude d'Oullins, quetsche d'Alsace.

Il faut une de ces variétés à proximité.

Si ce n'est possible de planter un autre arbre, il faut essayer de greffer une branche d'une de ces variétés sur le mirabellier.

Archives

Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 18:43

Wozniak a écrit:
-------------------------------------------------------
> La mirabelle n'est pas autofertile, il faut la
> croiser avec une autre varièté pour la
> polliniser.
>
> Variétés conseillées pour croiser, mirabelle de
> Metz, reine-claude dorée, reine -claude
> d'Oullins, quetsche d'Alsace.
>
> Il faut une de ces variétés à proximité.
>
> Si ce n'est possible de planter un autre arbre, il
> faut essayer de greffer une branche d'une de ces
> variétés sur le mirabellier.

merci pour cet information, cela ne m'explique pas pourquoi on ne trouve pas (ou exceptionelement) des mirabelles dans la région

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 19:17

merci

l'année prochaine je plante un reine claude d'oullins.

Archives

Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 22:58

Remarquable le tableau de chasse de colimaçons ou cagouilles de Wozniak, du plus petit au plus grand aucun ne resiste à sa furia....mais je ne demande pas l'intervention de notre Attila, mon cerisier pas plus que mon potager ne sont victimes de ces effroyables prédateurs.
Que kokopelli puisse offrir une telle variété de tomates, laisse rêveur et si en plus il propose de graines non hybrides F1, bravo! Je pense que je vais les tester l'année prochaine.

Archives

Posté par: jean claude (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2007 03:31

Si les arbres fruitiers donnent peu il faut leur apporter de la potasse ou de la cendre de genets aux pied de ses arbres.
Les mirabelles ici ont ne connaît pas notre cuisinier d'origine slovaque nous donne cette info sont pères a un orchard de plus 5000 arbres dans l'Okanagan vallée
Voir sur le net cette magnifique vallée

Archives

Posté par: fcpolonia (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2007 19:28

Panie WOZNIAK czy mozna dostac przepis na bigos z burakow!

Archives

Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 05 août, 2007 09:51

Pauvres gastéropodes!! les priver de nourriture!Grenouille

et pourtant....de la première photo à la dernière, les betteraves semblent ne pas avoir grossi d'un poil, est-ce un effet d'optique ou bien un nouveau semi?