LANGENARGEN (All)

Démarré par Archives, 23 Octobre 2023 à 14:54:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: agnès62
Date: 24 décembre, 2006 18:52

Bonjour,

J'ai reçu l' acte de décès de mon arrière-grand-mère sur lequel figure l'endroit où est décédé mon arrière-grand-père avant 1919(?): "Landenarteen".....Il s'avère qu'en faisant des recherches je n'ai trouvé que le lieu "Langenargen" en Allemagne.

Quelqu'un sait-il si des batailles importantes ont eu lieu dans cette contrée, ou pour quelle raison il se serait retrouvé là-bas?

J'ai aussi entamé des investigations dans les mairies, cimetières militaires.

En Pologne personne n'est en mesure de trouver l'acte de mariage ou de naissance de mon arrière-grand-père, ce qui explique que j'oriente mes recherches en Allemagne.

Archives

Posté par: Felix Hofmann
Date: 24 décembre, 2006 19:27

Langenargen se trouve au bord du Lac de Constance au sud de l'Allemagne.

Archives

Posté par: agnès62
Date: 25 décembre, 2006 13:41

Bonjour Félix,

J'ai repris l'acte de décès de mon arrière-arrière-grand-mère (je me suis trompée d'une génération dans mon message d'hier) et il est inscrit (à propos de son époux)

"zmart na terenie niemiec-langenarteen"

Le seul endroit que j'ai donc trouvé se trouve être la ville que vous avez mentionnée dans votre message, mais qui s'orthographie avec un "e" en moins que sur l'acte de décès de mon arrière-arrière-grand-mère.

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 25 décembre, 2006 13:51

Zmarl na terenie Niemec Langenarteen

Mort en territoire Allemand-Langenarteen

Archives

Posté par: Felix Hofmann
Date: 26 décembre, 2006 00:12

D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, pendant la Première Guerre Mondiale se trouvait à Langenargen une maison de convalescence pour les blessés de guerre.

Si votre grand-père était enrôlé dans l'armée impériale allemande, il serait probable, qu'il soit décédé dans cette maison, le Genesungsheim WEISS. Je ne sais pas, si cette institution existe toujours.

Si votre grand-père était soldat dans l'Armée Prussienne et blessé pendant la guerre, vous pourriez faire une demande auprès du Krankenbuchlager

http://www.berlin.de/SenGesSozV/lageso/kbl.html

Landesamt für Gesundheit und Soziales Berlin
Krankenbuchlager
Postfach 31 09 29

D-Berlin
Tel.:+49(0) 30 9012 - 0
e-mail: Poststelle@lageso.verwalt-berlin.de

Ce Krankenbuchlager détient les liste de pertes entre 1914 et 1919
et p. ex. 50.000 registres des hôpitaux militaires.

La recherche et (en cas de réponse positive) est payante - entre 26 Euro et 61 Euro au maximum, plus les photocopies - 51 cents.