MIHALYEZE

Démarré par Archives, 27 Octobre 2023 à 17:17:43

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: sancel
Date: 08 mai, 2007 08:54

Bonjour,

Dans mes recherches, j'ai trouvé un ancêtre qui résidait à Mihalyeze en Galicie. Près de quelle ville cela se trouve ? Ensuite, il a émigré au USA en 1911.

Archives

Posté par: Paul
Date: 08 mai, 2007 11:23

Le nom qui se rapproche le plus semble être Michalcze.

Avant 1939, on trouvait MICHALCZE, district de HORODENKA et Voïvodie de STANISLAWÓW

Aujourd'hui MIKHAL'TCHE, Raïon (district) de HORODENKA et Oblast (région) d'IVANO FRANKIVSK ("nouveau nom" de Stanislawów/Stanislaviv)

PS : Avant 1918, la Galicie, province autrichienne, s'étendait du sud-est de la Pologne actuelle à une partie de l'Ukraine occidentale d'aujourd'hui.

Archives

Posté par: sancel
Date: 09 mai, 2007 12:18

La personne RZEPIAK Benedykt, née vers 1879 (32 ans en 1911 quand il est arrivé à Ellis Island à New-york)

Archives

Posté par: Bernard
Date: 09 mai, 2007 22:43

Je vois qu'il est identifié dans Ellis-Island :

www.ellisisland.org

Avez vous eu accès aux registres. Ligne 10 il est dit : Son épouse est Maria RZEPIAK.
Sa destination finale en 1911 est Glenville (connecticut), Fairfield County.
C'est sur Google.

Son contact est un certain Wojciek Kozwinski, dont l'adresse est box 203 Glenville. En général le contact est un beau-frère, cousin germain,........Il n'a pas 50$ en poche.

Il a 32 ans, il vient bien d'un lieu écrit comme Mihalyeze, puis il est rajouté un autre lieu Chiadicra mais ce n'est pas lisible en Galicia. Qu'est-ce alors ?

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 17 mai, 2007 14:29

Bonjour,

Sur plusieurs sites, on trouve le message suivant:
"Je recherche les actes de décès de RZEPIAK Benedykt, né vers 1879 et son épouse Maria, émigrés aux USA le 19 mars 1911, destination Glenville (Connecticut), Fairfield County (trouvé sur Ellis Island). Ils venaient de Mihalyeze en Galicie. Autre lieu qui y figure : Chiadicra"

Il s'agit de l'interprétation d'une réponse que l'on vous a faites, et cette interprétation est fausse.

Sur les registres d'où vient cette information, il n'est pas écrit que Benedykt et Maria ont émigrés aux Etats-Unis.

Benedykt a émigré seul.

Maria est citée dans la colonne qui a comme titre " The name and complete adress of nearest relative or friend in contry whence alien came", ce qui se traduit par " le nom et l'adresse complète de la plus proche famille ou ami dans le pays d'ou l'étranger est venu".

Sur ce registre, je ne lis pas "MIHALYEZE", mais "MIHALYCZE".

J'ai beau lire et relire le registre, je ne vois pas d'où sort ce "CHIADICRA".