RADWANSKI

Démarré par Archives, 29 Octobre 2023 à 15:32:21

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: RADWANSKI
Date: 29 octobre, 2007 19:38

Bonjour,

Je suis à la recherche de la signification de mon nom de famille. Celles-ci ont bien débutés puisque je sais qu'il est cité aux environ de 1200, parmi la noblesse polonaise. Je connais mes armoiries....mais je souhaite en savoir le maximum.

Qui peut m'aider , éventuellement me donner des adresses

merci à tous ceux qui comme moi sont à la recherche de ce passé, de notre famille qui a quitté la Pologne pour travailler en France et nous offrir cette vie

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 30 octobre, 2007 15:09

Je ne vois pas les choses de la même façon que vous.
A mon avis, écrire : je connais mes armoiries et nom nom est cité aux environ de 1200, parmi la noblesse polonaise est une erreur.

Il serait plus juste d'écrire «des Radwanski sont cités aux environs de 1200, parmi la noblesse polonaise, et je connais leur armoiries»

Le fait que des Radwanski soient nobles, ne fait pas de vous un noble.

Avant le Xème siècle, les gens ne portaient généralement que des prénoms, Pierre, Paul, Jean, Henri Ier, Henri 2, Louis 4....

Et puis, comme il y eu a beaucoup de Pierre, Paul, Jean, il a fallu les différencier.

Pierre a pu devenir Pierre Legros, parce qu'il était gros ; Paul a pu devenir Paul Le Faure, parce qu'il était forgeron ; Jean a pu devenir Jean Dupont, parce qu'il habitait près d'un pont, et dans le même village, un autre Jean s'est appelé Jean Maurin, parce que dans son ascendance, il y avait un Maure.

Dans tous les pays, cela a été pareil.

Au Portugal, José est devenu José Silva parce qu'il habitait près des bois, Manuel est devenu Manuel Da Costa parce qu'il habitait près de la côte.

En Allemagne, Helmut est devenu Schumacher, parce qu'il était cordonnier (faiseur de chaussures).

En Pologne Pawel est devenu Pawel Kowalski, parce qu'il était forgeron.

Près de chaque rivière, dans chaque village, le nom de Dupont s'est crée, mais ce n'est pas pour cela que tous ces Dupont sont parents.

Certains Dupont ont pu être anoblis, par exemple Dupont de Nemours.

Pour votre nom, c'est pareil, il y a des nobles et des plébéiens.

La seule façon de savoir si vous êtes noble, est de construire votre arbre généalogique en partant de vos parents et en remontant.