Smolensk - La Pologne demande des fouilles

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 14:02:12

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2010 01:08

La Pologne demande des fouilles

Les autorités polonaises ont demandé à la Russie de nouvelles fouilles sur les lieux de l'accident de l'avion du président Lech Kaczynski où des curieux peuvent encore trouver des effets personnels de victimes, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de la Justice. "Le ministre a demandé au procureur (général de Pologne) Andrzej Seremet, qui se trouve à Moscou, d'intervenir auprès des autorités russes pour réclamer de nouvelles fouilles en ces lieux et pour demander que ce site soit mieux protégé", a indiqué à l'AFP la porte-parole du ministère de la Justice, Joanna Debek.

[www.europe1.fr]

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2010 02:47

C'est vrai que c'est une enquête très sérieuse de la part des Russes. Le périmètre n'est même pas bouclé !!!
Demain va falloir surveiller les ventes sur ebay

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2010 14:21

C'est sordide !

Corruption quand tu nous tiens.
Une gangraine.

Archives

Date: 06 mai, 2010 14:37

Tout cela prend maintenant une tournure politique. Le PiS a demandé au gouvernement de faire sécuriser la zone et de reprendre l'enquête.
Le hic, c'est que personne ne peut reprendre l'enquête aux russes.

Et que dire des ordinateurs et des téléphones portables qui se trouvaient à bord. J'espère qu'il n'y avait pas trop de données sensibles à l'intérieur.

Archives

Date: 06 mai, 2010 21:27

Une voisine de mes beaux parents qui travaille à wwa dans une agence de voyage disait que les polonais ont pris peur des voyages en avion, et les demandes de voyages en avion sont en chute en PL.
Par contre c'est compensé par des voyages en autocar à Smolensk sur les lieux du crash, donc il se fait que les principaux fouilleurs sont des "touristes" polonais, y aurait déjà été retrouvé un passeport, un bouton de manchette, des billets de 100 zl.
La demande du gouvernement polonais ne s'adresse donc pas obligatoirement à l'encontre d'eventuels pilleurs russes.

Archives

Date: 07 mai, 2010 02:21

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> La demande du gouvernement polonais ne s'adresse
> donc pas obligatoirement à l'encontre d'eventuels
> pilleurs russes.

Je ne dis pas que les pilleurs sont des russes, mais que les Russes n'ont pas sécurisé la zone. Outre le pillage, une zone non sécurisé permet aussi d'avoir des preuves d'effacés ou absente

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 07 mai, 2010 07:10

C'est fait, les Russes viennent de déclarer que toutes analyses du sol sur le lieu de l'accident seraient faussées étant donné les milliers de personnes qui fouillent en ce moment le terrain.
De ce fait ils mettent en garde les enquêteurs que dorénavant tout éventuel indice devait être pris avec beaucoup de réserve....

D'ici quelques jours ils sont capables de demander à un fermier d'aller labourer le terrain..... Cela deviendrait alors une affaire classée sans suite....

Et vive la dictature et ces sales dirigeants....

Et surtout que l'on essaye pas d'excuser les sales cocos...

Stéphane a écrit:
> René a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > La demande du gouvernement polonais ne
> s'adresse
> > donc pas obligatoirement à l'encontre
> d'eventuels
> > pilleurs russes.
>
>
> Je ne dis pas que les pilleurs sont des russes,
> mais que les Russes n'ont pas sécurisé la zone.
> Outre le pillage, une zone non sécurisé permet
> aussi d'avoir des preuves d'effacés ou absente

Archives

Date: 07 mai, 2010 10:22

On est d'accord !

Archives

Date: 07 mai, 2010 10:25

Je suis toujours surpris que l'on prenne de l'incompétence et du je m'en foutisme pour des actes deliberés.

Qaund on voit un pilote de mig-29 sortir bourré de son cockpit en retour de mission, on ne peut pas croire qu'il s'agit d'un test de vol en état d'ébriété.

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 07 mai, 2010 11:03

René,
Tu as 100x raison... je me souviens en 2006... lors d'un open day dans une base OTAN, il y avait un invité Russe et son Mig pour deux exhibitions.. l'une le matin... l'autre prévue fin d'après-midi.
Après la première exhibition... le pilote disparu .. et visita de nombreuses buvettes ....
Au moment de sa seconde exhibition.. la police militaire avertie de son état lui interdit de prendre les commandes..
S'en suivi rixes coups.... etc..
Le tout se termina par une plainte des autorités russes notamment pour entrave à la liberté d'un de ses pilotes d'exercer son métier... nous étions le 21 Juillet 2006...

René a écrit:
> Je suis toujours surpris que l'on prenne de
> l'incompétence et du je m'en foutisme pour des
> actes deliberés.
>
> Qaund on voit un pilote de mig-29 sortir bourré
> de son cockpit en retour de mission, on ne peut
> pas croire qu'il s'agit d'un test de vol en état
> d'ébriété.

Archives

Date: 07 mai, 2010 13:48

MMoneaux a écrit:

> Et vive la dictature et ces sales dirigeants....
>
> Et surtout que l'on essaye pas d'excuser les sales
> cocos...

Pas obligé d'en rajouter ...

Archives

Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2010 10:48

effectivement Stéphane, " pas obligé d'en rajouter"

cela me fait penser aux nombreuses "incivilités" reçues dans ma jeunesse : " sale polak".

je n'étais pas plus sale que ceux qui m'adressaient ces propos.
Chez mes parents nous avions l'eau et une salle de bain pour nous laver.

Bonne journée

JEan François

Archives

Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2010 11:10

MMoneaux a écrit:
> René,
> Tu as 100x raison... je me souviens en 2006...
> lors d'un open day dans une base OTAN, il y avait
> un invité Russe et son Mig pour deux
> exhibitions.. l'une le matin... l'autre prévue
> fin d'après-midi.
> Après la première exhibition... le pilote
> disparu .. et visita de nombreuses buvettes ....

Il y a quelques années de celà, lors d'un salon aéronautique du Bourget, j'ai vu le crash du TUPOLEV 144 (dit aussi"CONCORDOV") en direct puisque j'étais posté avec une ambulance de la CROIX ROUGE FRANCAISE sur un petit aéro-club de "secours" à LOGNES(77) en cas de difficultés en vol d'un appareil en "exhibition".
Quand le Tupolev 144 s'est coupé en deux il n'y avait pas grand chose à récupérer et à cette époque les test biotechnologiques " ADN " inexistants.