Nancy - Une prof suspendue pour avoir emmené ses élèves à Auschwitz

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 17:01:10

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: michel.lucarz (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2010 22:41

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh bien, Michel, tu parles tout seul ?

Plus maintenant

Archives

Date: 12 septembre, 2010 09:36

michel.lucarz a écrit:
> Comme exemple concret,
> Même les Ministres, s'ils étaient fonctionnaires
> avant d'être nommés par le Président de la
> République sont suspendus de leurs fonctions
> pendant toute la durée de leur exercice, ils
> peuvent réintégrer leur ancien emploi dans la
> Fonction Publique à la fin de leur mandat de
> MINISTRE !!!

"Blah Blah"Vous avez tous compris que dans cet exemple il s'agit du Premier Ministre !, qui lui à sont tour choisit ses propres Ministres ou Secrétaires d'Etat pour former son gouvernement qui siège au Conseil des Ministres.
Mais à ce niveau ce n'est que de la simple "instruction civique" qui manque tant aux programmes de l'Education Nationale !

Je constate à nouveau que ce sujet n'interresse plus personne.

Je vous donne la parole !... avant de me faire rappeler à l'ordre pour "dépassement du temps d'intervention " par le Président de l'Assemblée Nationale du haut de son "perchoir" ... ...Beskidiens, à vous de parler ... le chrono est en marche...

Archives

Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2010 11:54

jankowalski a écrit:
> Pour plaire aux inspecteurs elle aurait du
> lesemmener visiter la maison natale ,residence et
> la tombe d'un certain Pétain a defaut de la
> maison natale du fuehrer et son nid d'aigle
> c'est plutot jolie l'Autriche et les Alpes
> Bavaroises

A mon avis, c'est plutot la Mecque qu'elle aurait dû choisir.

Archives

Date: 12 septembre, 2010 14:54

Pijean a écrit:
------------------------
> jankowalski a écrit:
> -------
> A mon avis, c'est plutot la Mecque qu'elle aurait
> dû choisir.

L' "emmerdant" c'est qu'en Arabie Saoudite , la Principale du Lycée Henri Loritz de Nancy qui a "balancé" son enquête -effectuée d'une manière illégale- à l'IGEN, alors qu'elle s'est trouvée elle-même incapable en qualité de Présidente du Conseil d'Administration de son lycée de poser ne serai-ce qu' une question nette et précise aux votes de son C.A. où siègent les représentants élus des Parents d'Elèves, des Syndicats d'Enseignants et même des Elèves de Seconde à Terminale et des aussi des représentants politiques du Conseil régional...etc...n'aurait pas pu invoquer le prétexte de l'alcool pour interdire le voyage ( "saoûls comme des polonais" ... ça ne vous rappelle rien ? )

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2010 15:59

Citation:
    michel.lucarz
    Comme j'ai vu que la mobilisation pour soutenir l'enseignante de Nancy tant sur Beskid phorum que sur facebook s'était...Dodo Je relance le débat !... ...Je constate à nouveau que ce sujet n'interresse plus personne... Je vous donne la parole !... ...Beskidiens, à vous de parler ...

Je ne partage pas ton point de vue. Je pense que ce sujet intéresse du monde, mais que les lecteurs qui n'ont rien de pertinent à ajouter préfèrent se taire plutôt que parler pour ne rien dire, ... ce qui me semble plein de bon sens.
Na zdrowie, Michel

Archives

Date: 12 septembre, 2010 18:00

Vu sous cet angle je les comprends parfaitement pour ne pas entrer dans le "Blah Blah"

L'apport de mes connaissances accumulées au fil des ans leur a-t-il permis de mieux comprendre le fonctionnement spécifique de la " justice administrative "

C'est aussi vrai que j'ai monpolisé un tant-soit-peu le forum avec mes explications contradictoires, mais ça ça s'appelle la complémentarité qui enrichit chacun et chacune d'entre-nous. (Ai-je bien agi ou faut-il que "je me calme" ?)Grrrrr
Une petite bi?re Na zdrowie ! C'est bientôt l'heure du "jaune", sors le pot d' olives confites de Nyons ... (elles sont succulentes.)

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2010 18:36

Mik a écrit:

> Je ne partage pas ton point de vue. Je pense que
> ce sujet intéresse du monde, mais que les
> lecteurs qui n'ont rien de pertinent à ajouter
> préfèrent se taire plutôt que parler pour ne
> rien dire, ... ce qui me semble plein de bon
> sens.

Mik, je pense que tu as raison. cela manque sérieusement d'éléments et en plus, il me semble que petit à petit cette histoire tourne au règlement de compte inter religieux, les extrémistes se lancent dans la bataille. Si c'est le cas, je me retire du comité de soutien FB et Paul aura donc eu en partie raison

Aujourd'hui le seul élément nouveau et vérifié que j'ai, c'est un mail du lycée Loritz qui me confirme que les voyages en Pologne et à Auschwitz sont maintenus;
soit la direction du lycée raconte n'importe quoi, soit on a affaire à des règlements de comptes entre des personnes, règlements de comptes qui ont ensuite été politisés.

Pour l'instant ... attendre et voir

Archives

Date: 12 septembre, 2010 21:58

C'était déjà ma première impression et c'est pour ça que je suis intervenu sur Beskid.com en partageant mon expérience accumulée pendant de nombreuses années en la matière .Sur facebook j'ai très rapidement remarqué que le comité se soutien sait tourner les crêpes dans le sens où ça l'arrange -CENSURE SELECTIVE des commentaires - et campe sur ses positions initiales sans vouloir évoluer.De plus, avec tout au plus 1500 signatures virtuelles ( dont les notres au moment le plus médiatisé de l'affaire ) la Médiatrice (Dircom) du Ministère de l'E.N. peut dormir tranquille (les interventions écrites ont beaucoup plus de portée, surtout si elles émanent de hautes personnalités officiellement reconnues par les médias.) Aucune organisation syndicale représentative d'enseignants, à ce jour, n'a envoyé de communiqué officiel à l'A.F.P. ( Agence Havas ) sur cette affaire ... ça ne vous interpelle pas ?

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2010 11:16

Pas tout à fait, du temps des P & T jusque il me semble 1985-90, les fonctionnaires pouvant être en contact avec des données personnels, devaient passer devant un juge et preter serment. La peine encouru pour divulgation était proportionnelle avec la rupture du serment (vous vous souvenez quand la loi était clair pour tout le monde, je me souviens en apparté des billets de banque sur lequel il était écrit que la reproduction entrainait la prison à perpetuité).

De nos jours ou la justice est à géometrie variable en fonction du justiciable et du budget du ministère de la justice, l'employé d'une firme de Telecom ou de service postal privé, se vera répondre à un questionnaire sur l'éthique, et pour le reste n'a pas d'obligation.

Archives

Date: 13 septembre, 2010 13:52

René a écrit:
> Pas tout à fait, du temps des P & T jusque il me
> semble 1985-90, les fonctionnaires pouvant être
> en contact avec des données personnels, devaient
> passer devant un juge et preter serment. La peine
> encouru pour divulgation était proportionnelle
> avec la rupture du serment (vous vous souvenez
> quand la loi était clair pour tout le monde, je
> me souviens en apparté des billets de banque sur
> lequel il était écrit que la reproduction
> entrainait la prison à perpetuité).
>
> De nos jours ou la justice est à géometrie
> variable en fonction du justiciable et du budget
> du ministère de la justice, l'employé d'une
> firme de Telecom ou de service postal privé, se
> vera répondre à un questionnaire sur l'éthique,
> et pour le reste n'a pas d'obligation.

Depuis le 1er janvier 1991, très exactement les PTT ont été "privatisés" le Secrétariat d'Etat des PTT 20 av de Ségur à Paris n'existe plus!
Deux groupes privés LA POSTE & FRANCE TELECOM dirigeaient l'entreprise avec à leur tête deux directions générales avec deux P.D.G. bien distincts, dont l'un d'entre-eux ( anciennement Directeur Régional de FRANCE TELECOM à Montpellier, que j'ai connu personnellement à l'époque sous ce titre... au niveau syndical ) a fait couler beaucoup d'encre puisqu'il s'est très rapidement retrouvé promu Ministre des Finances ( Pour la "petite histoire", si les Postes & Télécommunications & Télédiffusion de l'époque n'avaient pas été privatisés il aurait été "suspendu de ses fonctions" et aurait continué de percevoir ses émoluments de Directeur régional, en plus de ceux de Ministre de finance ! )

C'est ce que je m'efforce de vous expliquer depuis quelques temps ...

Pour le reste c'est le CODE CIVIL ! ( Ce n'est plus du DROIT ADMINISTRATIF )
smileys with beer Envoyez -moi une Zywiec en colissimo, ça m'a donné soif !

Archives

Posté par: viej (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2010 10:51

Plus de 2 mois apres ou en est cette affaire,la prof est elle réintegrée ou attend t'elle son jugement.Avez vous des nouvelles?

Archives

Date: 23 novembre, 2010 13:52

viej a écrit:
> Plus de 2 mois apres ou en est cette affaire,la
> prof est elle réintegrée ou attend t'elle son
> jugement.Avez vous des nouvelles?

Pas trop de nouvelles. Va voir sur la page [www.wmaker.net]

Pour moi, je pense que le comité de soutien a fait pas mal d'erreurs. Pour un truc comme ça, il ne faut pas tomber dans du communautarisme ça exaspère les gens. je pense que le combat est juste, mais certains dans le comité viennent juste prêcher pour leur paroisse. Le débat devait ou plutôt aurait du être recentré sur l'essentiel, ça n'a pas été fait.

Archives

Date: 24 novembre, 2010 15:41

<<Le débat devait ou plutôt aurait du être recentré sur l'essentiel, ça n'a pas été fait.<<

Si je compreds bien certaines personnes de fait se sont retirées du comité de soutient mis en place par Facebook. N'auraient elles pas mieux fait de recentrer les debats a moins que par (lacheté ou crainte)elles aient renoncé a ce combat.
Quand dis tu ?

Archives

Date: 25 novembre, 2010 02:27

viej a écrit:

> Si je compreds bien certaines personnes de fait se
> sont retirées du comité de soutient mis en place
> par Facebook. N'auraient elles pas mieux fait de
> recentrer les debats a moins que par (lacheté ou
> crainte)elles aient renoncé a ce combat.
> Quand dis tu ?

Franchement je ne sais pas. Je vais essayer de me renseigner. je ne pense pas que des personnes se soient retirées, je pense plutôt que certaines se sont infiltrées. En plus, et c'est juste mon avis, il faut des personnes neutres politiquement à la tête d'un comité de soutien. idem pour les gens ou les organisations qui se pressent afin de faire parler d'eux.

Archives

Date: 25 novembre, 2010 21:07

<< il faut des personnes neutres politiquement à la tête d'un comité de soutien.<<

Ha bon je ne vois pas trop pourquoi,si la cause semble juste et defendable je crois que toutes les voix comptent et peuvent permettrent de faire avancer le chiminibili comme disait Coluche.Qu'il y ai de la recuperation apres cela est humain le principal est que l'accusé soit soutenu et mis hors de cause