GÜNNIGFELD Westphalie

Démarré par Archives, 08 Novembre 2023 à 11:21:00

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: balcerb
Date: 06 juillet, 2008 20:18

Le père de ma mère (polonais) est d'après le livret de famille né à Gunnigfeld. Pourrait-on me situer cet endroit en Pologne ? (vers 1900)

Archives

Posté par: Paul
Date: 06 juillet, 2008 23:25

GÜNNIGFELD, Rhénanie-du-Nord – Westphalie (Land Nordrhein-Westfalen) (agglomération de Duisburg-Essen-Bochum-Dortmund – à mi-chemin du centre de Essen et Bochum)

Archives

Date: 07 juillet, 2008 07:30

Merci mais je débute en recherche généalogique
Comment peut on continuer à parler en Polonais alors qu'on est né en Westphalie ?

Cela n'a rien de péjoratif mais j'ai du mal à comprendre ! pour ce qui me concerne mes parents ne nous ont pas encouragés à pratiquer cette langue (au contraire) ont cherché à "s'intégrer" prénoms Français...

Or il semble que ce ne fut pas le cas en Westphalie, au point de ne jamais en parler, comme si cette période était à oublier vite fait!

Archives

Date: 07 juillet, 2008 07:36

Vers quelles années les Westphaliens sont-ils arrivés dans le nord de la France ? dans quelles conditions ? Les a-t-on obligés ou appâtés ? encore une fois ce que je recherche c'est comprendre parce que je les aimais mes grands parents même si au niveau communication, c'était pas trop ça !

Archives

Posté par: jean-pierre31
Date: 07 juillet, 2008 08:30

Les Westphaliens sont arrivés en France dans les années 20 en même temps que la plupart des Polonais de Pologne.